Bonjour à tous.
J'aurai quelque questions basiques concernant le protocole USB.
Je ne connais rien dans ce protocole, je pose donc ces questions avant de l'apprendre pour savoir si ce que je veux faire est facilement réalisable.

Je dois réaliser une connexion entre deux carte embarquées de type BeagleBone Black (ce sont des raspberry like) et un ordinateur embarqué de type PC suivant le schéma suivant :

BeagleBone 1 <-> PC <-> BeagleBone 2

Première question :

Je dois faire communiquer des variables entre la BeagleBone 1 et le PC puis entre le PC et la beaglebone 2
Est-il "facile" de programmer en Java un tel programme ?
En gros transmettre une DATA ça me prendrai 2000 lignes de codes ou il y a des librairies qui permettent de faire ça en un nombre de ligne raisonnable.

Par ailleurs, ai-je des limitations liées à du hardware.

Seconde question :

Je n'ai pas tout de suite accès au beaglebone du coup je voudrais prendre mes 2 pc portable et effectuer la communication entre elles avec un programme java, et j'aurai juste à installer ce programme sur les beaglebone par la suite.

Puis-je réellement faire ceci ?
Le langage Java est multiplateforme du coup à priori si je fais le programme sur mes PC qui tournent sous windows et mac j'aurai juste à le transférer sur les beaglebone (à quelque modifications mineures comme des référence de ports usb par exemple) ???

Troisième question :

Je souhaiterai brancher une caméra USB sur deux PC en même temps, l'usb permet il ceci ? (Ce n'est pas brancher deux caméras sur un PC ce qui est faisable mais bien une caméra sur 2 PC).
En gros existe t'il des cartes dédoublant un signal USB (une entrée et deux sorties).

Merci.