Bonjour la compagnie !

Avant de commencer, permettez-moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de remercier d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire/répondre

Alors voila, je vais bientôt débarquer sur le marché de l'emploi et j'aurais aimé recueillir quelques conseils.

Ma situation :
  • 26 ans
  • BAC+3
  • Expérience se résumant à 6 mois de développement web (stage) et 2 ans de développement Mainframe


Le soucis, c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi orienter ma carrière et que je suis potentiellement intéressé par ... ben, à peu près tout !

Du coup je suis un peu (beaucoup) perdu et je me pose pas mal de questions comme :
  • Dois-je persévérer avec le monde du Mainframe ? Est-ce viable ?
  • Comment exprimer cette indécision à un recruteur tout en espérant qu'il me propose "quelque chose" dont je ne connais probablement rien mais qui me fera rêver (comme pour le Mainframe d'ailleurs)
  • Quels seraient les "must have" d'un développeur (langages, méthodes d'analyse, ...) d'après vous ?
  • J'ai "perdu" 3 ans suite à de mauvais choix d'études et je pensais rattraper le coup en passant le BAC+5 en cours du soir, croyez-vous que ça en vaille la peine ? Je ne rechigne pas à la tâche, mais peut-être que ce temps là pourrait être mieux employé (formations, ...) ?


Bon, c'est déjà pas mal, je compléterai tout ça selon vos retours (en espérant qu'il y en ait ! )

Merci encore