Nous considérons dans cet exercice, qu'un parc d'attraction comporte deux types d'attractions :
Les attractions dites "libres" auxquelles les visiteurs peuvent accéder librement, sans faire la queue et où ils peuvent rester le temps qu'ils souhaitent. Ces attractions peuvent être, par exemple, des animations. Nous considérons, dans cete exercice, que ce type d'attractions ne possède pas de limite au niveau du nombre de ses visiteurs.
Les attractions dites "contrôlées" pour lesquelles les visiteurs doivent faire la queue et payer un droit d'entrée. Pour simplifier l'exercice, nous considérons que les clients ne peuvent plus sortir de la queue une fois qu'ils y sont. Par ailleurs, ils en sortent dans le même ordre qu'ils y sont entrés. Bien sûr, une attraction de ce type ne peut admettre qu'un nombre limité de visiteurs. Contrairement aux attractions "libres",une fois entrés dans une attraction "contrôlée", les visiteurs sont contraints d'y rester le temps qu'elle dure celle-ci.
Dès lors qu'un visiteur quitte une attraction, il est libre d'y rester le temps qu'il souhaite dans les allées du parc avant de retourner dans une autre attraction ou même de quitter le parc.
Ecrivez un programme qui simule une journée de fonctionnement d'un tel parc d'attraction.
Partager