Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, donc si ce n'est pas le bon veuillez m'en excuser .

J'ai développé une application aspx qui se connecte à une base Oracle située sur un serveur distant.
Jusqu'à il ya quelques jours, tout allait bien l'application fonctionnait. J'ai par la suite réinstallé Oracle Client 9i (R2) sur mon ordi de développement, ainsi que le data.provider pour Oracle et depuis impossible de me logger via l'application :

Le log d'erreur donne l'information suivante :
Application : Oracle.DataAccess
Message : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Exception: : System.NullReferenceException
Lien d'aide:
Machine Cliente: localhost (127.0.0.1)
Source : get_Source
Stack Trace : at Oracle.DataAccess.Client.OracleException.get_Source()
Le web.config de l'application ainsi que le TNSNames d'Oracle n'ont pas été modifiés (j'ai vérifié).
J'ai mis les droits sur le répertoire bin d'Oracle à "Tout le monde" histoire que les problèmes de droits d'accès aux dll soient écartés.

J'ai vérifié qu'Oracle.dataAccess existait bien dans le répertoire bin.
J'ai recompilé mon application en mettant à jour la référence vers la dll d'oracle.

J'ai regardé dans les services : J'ai deux services Oracles sur ma machine client :
OracleMTSRecoveryService et OracleOraHome92ClientCache
Le second était arrêté. je l'ai donc démarré, j'ai redémarré le premier.
Attendu 10 bonnes mniutes, relancé l'application.

Toujours le même problème, l'application refuse de se connecter au serveur. (Alors qu'à partir d'un autre ordinateur, pour le même serveur, elle fonctionne sans problèmes)

Je fonctionne sous windows XP Pro

Si vous avez des idées, je suis preneur, et vous remercie d'avance.