Bonjour,
Sil veut plait, Je veux intégrer un correcteur d'orthographe dans une textArea en java?
comment je peux le faire?
et merci à vos
Bonjour,
Sil veut plait, Je veux intégrer un correcteur d'orthographe dans une textArea en java?
comment je peux le faire?
et merci à vos
j'attends s'il vous plait vos réponses ou des conseils,
Un correcteur c'est à dire que lorsque j’écris un mot dans une textArea il dit être corrigé automatiquement.
Salut,
Oui, ça se fait. Dans le logiciel sur lequel je travaille, j'ai branché Prolexis de Diagonal. Bon, je suppose que tu cherches un logiciel gratuit. Je n'en connais pas (Pas besoin, puisque j'ai Prolexis), mais tu pourras trouver des produits Open Source, en cherchant sur google "java spellchecker". Par exemple, il y a jortho sur sourceforge, qui l'air pas mal, qui se branche directement sur un JComponent SWING. Et comme il est basée sur Wiktionary, tu pourras avoir des dictionnaires dans de nombreux langages.
Bon, ne t'attends pas tout de même à de la correction automatique, parce qu'il n'est pas possible d'être sûr à 100% d'une orthographe sans savoir ce que l'auteur a voulu écrire : les correcteurs orthographiques font des propositions que l'on applique ou pas. On peut sous certaines conditions automatiser en partie, mais jamais à 100%.
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Salut,
Oui, correcteur d'orthographe, grammaire et typographique
Je ne suis que intégrateur du produit, en tant que développeur de produits pour la presse, parce que c'est le seul que nos clients ont jamais demandé à intégrer.
Mais je ne cherche pas à en faire de la publicité. Tout est sur leur site sinon : rien que la page "références" devrait te donner une idée.
L'intégration que j"en fais est sur un éditeur HTML en SWING intégré en SWT dans une application Eclipse RCP, pour dire qu'on peut faire des intégrations sophistiquées.
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Bsr,
D'abord merci beaucoup à vous.
Je veux utiliser librairie jortho, le problème lorsque je l'ai ajouté a une exemple d'application, il m'affiche que " Le fichier spécifié est introuvable" c'est le fichier "dictionary_en.ortho" c'est comme s'il n'existe pas dans librairie.
est ce que je dois ajouter tous les classes ( .java) a mon projet ou bien juste des ressources.
Non, pas de .java nécessairement à ajouter à ton projet, mais un jar, et un ou plusieurs dictionnaires. Le jar se trouve dans le zip à télécharger sur sourceforge (cliquer sur l'image "SourceForge.net) dans la section Download), ainsi que les dictionnaires. La page d'accueil indique également comment générer un fichier dictionnaire à partir de données chargées depuis wiktionary.
Oui j'ai le fichier .jar mais j'ai besoin d'ajouter des fichiers dictionary_fr.ortho et dictionaries.cnf. Parce que il m'affiche erreur "le fichier dictionary_fr.ortho n'est pas spécifié" dans le fichier où je récupère dossier de librairie.
J'ai trouvé les fichiers, et ça marcher pour moi bien sur exemple de JTextArea.
Merci beaucoup c'est vraiment vous avez m’aidé.
Le fichier dictionary_fr.ortho est dans le dictionary_fr_2013_03.zip.
Il suffit de le mettre dans le dossier racine (dans ton projet), ou le dossier d'éxécution de ton appli lorsque tu l'auras exporté.
Et de faire, pour un test rapide :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 package jorthotest; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JTextPane; import com.inet.jortho.SpellChecker; public class TestJOrtho { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame(); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); SpellChecker.registerDictionaries(null, "fr", "fr" ); JTextPane textpane = new JTextPane(); SpellChecker.register(textpane); frame.getContentPane().add(textpane); frame.setSize(300,300); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); } }
Par contre, j'ai fait quelques essais : il est finalement assez basique dans sa présentation je trouve. Peut-être devrais tu chercher ailleurs... rien que sur les liens proposés lorsque tu télécharges jortho...
EDIT : ah, tant mieux si tu as trouvé tout seul entre tempsJe laisse mon message si d'autres en avaient besoin.
Partager