IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Problème de création de projet console/sfml


Sujet :

C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Problème de création de projet console/sfml
    Bonsoir a toute la communauté !

    Alors souhaiter évoluer avec le c++ je souhaite commencer a faire des vrais petits programme graphiques, car j'en ai un peu marre de la console c'est pas très attrayant pour l'utilisateur. Donc deja je me demander quoi choisir entre la sdl et la sfml ?
    Ensuite j'ai voulu essayer la sfml 2.1, sur ce site http://sfml-dev.org/tutorials/2.1/start-vc-fr.php j'ai suivis les instructions mais j'ai un problème pour compiler leur codes d'essais. Voici ce que visual me dit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    1>------ Début de la génération : Projet : sfml, Configuration : Debug Win32 ------
    1>main.obj : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual __thiscall sf::RenderWindow::~RenderWindow(void)" (??1RenderWindow@sf@@UAE@XZ) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall sf::Window::display(void)" (?display@Window@sf@@QAEXXZ) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall sf::RenderTarget::draw(class sf::Drawable const &,class sf::RenderStates const &)" (?draw@RenderTarget@sf@@QAEXABVDrawable@2@ABVRenderStates@2@@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: static class sf::RenderStates const sf::RenderStates::Default" (?Default@RenderStates@sf@@2V12@B)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall sf::RenderTarget::clear(class sf::Color const &)" (?clear@RenderTarget@sf@@QAEXABVColor@2@@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall sf::Color::Color(unsigned char,unsigned char,unsigned char,unsigned char)" (??0Color@sf@@QAE@EEEE@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall sf::Window::close(void)" (?close@Window@sf@@QAEXXZ) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: bool __thiscall sf::Window::pollEvent(class sf::Event &)" (?pollEvent@Window@sf@@QAE_NAAVEvent@2@@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: bool __thiscall sf::Window::isOpen(void)const " (?isOpen@Window@sf@@QBE_NXZ) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall sf::Shape::setFillColor(class sf::Color const &)" (?setFillColor@Shape@sf@@QAEXABVColor@2@@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: static class sf::Color const sf::Color::Green" (?Green@Color@sf@@2V12@B)
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall sf::CircleShape::CircleShape(float,unsigned int)" (??0CircleShape@sf@@QAE@MI@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall sf::RenderWindow::RenderWindow(class sf::VideoMode,class sf::String const &,unsigned int,struct sf::ContextSettings const &)" (??0RenderWindow@sf@@QAE@VVideoMode@1@ABVString@1@IABUContextSettings@1@@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall sf::VideoMode::VideoMode(unsigned int,unsigned int,unsigned int)" (??0VideoMode@sf@@QAE@III@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall sf::String::String(char const *,class std::locale const &)" (??0String@sf@@QAE@PBDABVlocale@std@@@Z) référencé dans la fonction _main
    1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual __thiscall sf::Shape::~Shape(void)" (??1Shape@sf@@UAE@XZ) référencé dans la fonction "public: virtual __thiscall sf::CircleShape::~CircleShape(void)" (??1CircleShape@sf@@UAE@XZ)
    1>c:\users\jo\documents\visual studio 2010\Projects\sfml\Debug\sfml.exe : fatal error LNK1120: 16 externes non résolus
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    je suis sous visual c++ express version 2010.
    J’espère avoir de l'aide car c'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec la sfml je vous remercie

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    734
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 734
    Points : 1 475
    Points
    1 475
    Par défaut
    A première vue, la lib de la sfml n'est pas dans le libpath au moment de linker. L'as tu ajoutee à la configuration de ton projet?

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    J'ai suivi le tuto j'ai ajouter les lib et tout dans l'editeur de lien (regardez les photos).
    Et lorsque j'enleve SFML_STATIC dans le preprocesseur j'ai cette erreur :

    1>------ Début de la génération*: Projet*: sfml, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>main.obj : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
    1>sfml-graphics-d.lib(sfml-graphics-d-2.dll) : fatal error LNK1112: type d'ordinateur module 'x64' en conflit avec le type d'ordinateur cible 'X86'
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Images attachées Images attachées    

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    J'avais oublier de screener ça aussi !
    Mon dossier sfml se situe sur le bureau
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    probleme resolu c'etait le sfml static qui posait probleme et je devais telecharger la version 32 bits au lieu de la 64

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Android-Studio] Problème à la création de projet (jdk)
    Par stc074 dans le forum Android Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2014, 20h35
  2. Problème de création de projet sous NetBeans
    Par Yavaitdelalumière... dans le forum NetBeans
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2013, 11h01
  3. Problème de création de projet JPA
    Par Madfrix dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 09h44
  4. problème de création de projet silverlight sous VS2008
    Par johnaliashead dans le forum Silverlight
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2010, 17h19
  5. [IIS] problème de création un projet Web
    Par kouta20 dans le forum IIS
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/05/2007, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo