Développeurs & But visé
Avant de présenter notre projet, une petite présentation s'impose. Nous sommes trois amis et étudiants au niveau collégial (au Québec) amateurs de jeux vidéo. Nous avons chacun un début d'expérience dans le monde du développement de jeux comme nous avons fait quelques petits jeux chacun de notre côté. Cette fois-ci, nous avons décidé d'unir nos efforts pour réaliser un jeu amateur durant nos temps libres. Voici les membres de notre équipe (QuriousDev) et les rôles de chacun.
Sytten (Émile): Programmation
Corbenik (Ian): Programmation, Audio
Vantuan (Raphaël): Graphismes
Le projet a, tout premièrement, un but purement éducatif puisque nous souhaitons nous améliorer sur plusieurs points dont notamment:
- Travail en équipe (surtout à deux programmeurs)
- Structure de code (essayer de faire quelque chose de propre facilement maintenable et améliorable, en soit c'est un énorme défis pour nous)
- Connaissances en C++
- Planification d'un projet à long terme
Dans cette optique, nous aurons besoin d'aide et de conseils, voir la section plus bas si vous souhaitez nous aidez (et avoir votre nom dans nos crédits bien entendu^^)
Présentation
Passons maintenant aux choses sérieuses, le jeu! Tribal Frontier se veut un Tower Defense 2D avec certains éléments de RTS s'inspirant de divers jeux tel Age of War et Age of Empires. Dans le jeu, lors de chaque mission, le but du joueur sera de détruire le forum ennemi et de protéger, en même temps, le sien. Pour cela, il devra, tout d'abord, construire des tours (partie Tower Defense) qui attaqueront automatiquement les troupes ennemis s’approchant par des chemins prédéfinis et construire sa propre armée à l'aide des ressources récoltées par ses villageois. Dans ce jeu, les ressources seront récoltées automatiquement dès que vous construisez les bâtiments appropriés, vous n'aurez donc pas à vous souciez de mettre vos villageois au travail. Pour ce qui est de vos troupes, vous déciderez le chemin qu'elles emprunteront mais, ensuite, vous ne pourrez plus les contrôler et elles attaqueront tous les ennemis qu'elles rencontreront jusqu'à ce qu'elles tombent au combat ou qu'elles détruisent le forum ennemi. Entre les missions, le joueur pourra améliorer son arsenal de troupes, compétences spéciales, améliorations, etc. grâce à un arbre des compétences. Finalement, un peu à la manière de divers RTS, il y aura différents ères ainsi qu'une évolution au fur et à mesure que le joueur progressera dans le jeu (partant de l'âge de pierre jusque dans le futur). Il pourra débloquer de nouvelles sections dans l'arbre des compétences à chaque âge. Voici quelques diagrammes (plus à venir) précisant les mécaniques du jeu.
Outils
Le jeu sera programmé en C++, comme dis plus haut (ce choix est justifié vu notre but qui n'est pas tant de faire un jeu, mais plutôt de nous améliorer en programmation), à l'aide des bibliothèques suivantes:
- SFML
- SFGUI
- Thor
- Box2D
Nous aider
Si vous souhaitez (et ce serait très très très apprécié), vous pouvez nous aider. Par cela, je ne veux certainement pas dire faire le travail à notre place, mais plutôt répondre à nos questions, nous donner des conseils, critiquez ce que nous avons fait (nous sommes très réceptif tant que ça reste constructif). Le jeu entrera dans sa phase de développement probablement d'ici la fin du mois de janvier (ou avant si possible). D'ici là, il y aura beaucoup de planification (comprendre beaucoup de diagrammes UML ), c'est donc une période critique pour la structure du projet durant laquelle vous pouvez nous aider! Le jeu n'étant pas à but lucratif, le plus que nous pouvons faire pour vous remercier sera de citer votre nom dans les crédits
Pour nous contacter rapidement, vous pouvez utiliser l'adresse suivante:
QuriousDev@gmail.com
Voilà, tout est dit!
Merci à l'avance pour tout
Sytten, Corbenik & Vantuan
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