Bonjour,
Je voudrais obtenir un total de mes textbox nommés [Montant1] à [Montant12]
Le signe positif et négatif du montant est stocké dans un textbox nommé [sens1] à [sens12]
J'ai tenté plusieurs approches pour aboutir un compteur dans un module de classe.
J'arrive à obtenir l'addition de tous mes Montant(x), mais je n'arrive pas à opérer en fonction du sens(x).
Module de Classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Option Explicit Dim sens1 As String, sens2, sens3, sens4, sens5, sens6, sens7, sens8, sens9, sens10, sens11, sens12 Dim Txt(1 To 12) As New ClasseSaisie Private Sub UserForm_Initialize() For b = 1 To 12 Set Txt(b).GrSaisie = Me("Montant" & b) Next b
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public WithEvents GrSaisie As MSForms.TextBox Private Sub GrSaisie_change() For I = 1 To 12 If IsNumeric(UsfLignes("Montant" & I)) Then T = T + CDbl(UsfLignes("Montant" & I)) End If Next I UsfLignes.TextCumulMOntant = T 'Textbox recevant l'affichage du cumul End Sub
Ce qu'il faudrait c'est passer la variable sens(x) dans le module de classe,
puis dans le module de classe faire un test, j'ai pensé donc
Merci d'avance de votre coup de main
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public WithEvents GrSaisie As MSForms.TextBox Private Sub GrSaisie_change() For I = 1 To 12 IF Sens(T)="+" then T = T + CDbl(UsfLignes("Montant" & I)) Else T = T + (CDbl(UsfLignes("Montant" & I)) * -1) End IF UsfLignes.TextCumulMOntant = T 'Textbox recevant l'affichage du cumul End Sub
Christian
Partager