Bonjour à tous,
je suis novice en SQL SERVER, j'ai la question suivante:
Est-il possible de créer des logins pour des utilsateurs définis sur d'autres ordinateurs du réseau si le réseau en question est du type workgroup (je veux dire sans domaine) ?
En effet, j'ai créé une base sur un ordinateur où est installé SQL SERVER 2008 R2 Express et un projet access adp comme frontale pour cette base.
Quand je veux créer un login depuis Management Studio, je ne peux trouver comme emplacement que l'ordinateur local et non les autres ordinateurs du réseau (en fait la boite de dialogue est très similaire à celle de windows pour la gestion de la sécurité dossiers/fichiers, mais dans windows si j'accorde des droits à ordi1\user1, les mêmes droits sont automatiquement accordés à ordi2\user1 si user1 utilise le même password sur ordi1 et ordi2, mais avec SQL Server il me semble que ce n'est pas pareil, donc comment faire ?)
J'avais oublié de dire que dans Server Properties, Security, je suis en mode Authentification Windows
Peut-être je devrais reformuler ainsi:
Le mode Windows Authentication est il possible en réseau sans domaine ?
Ce mode me semblait plus simple à utiliser mais si je ne peux pas l'utiliser je devrais passer en mode mixte windows/SQL server ?
Partager