Bonjour à tous
je développe actuellement une application avec JSF 2.2 et j'ai un peu de mal avec les portées de mes beans.
J'évite au maximum d'utiliser les @SessionScoped inutilement et opte donc pour des @ViewScoped (le ResquestScoped ne me permet pas de gérer des appels en Ajax et je ne comprends rien au ConversationScoped)
j'ai un bean de création d'entités (associé à un formulaire de création) qui fonctionne parfaitement. Il prends comme attribut un objet de type entite.
j'ai également un autre bean qui permet de lister les entités existantes (relié à une vue présentant donc les entités)
Mon problème est que je souhaiterais un lien sur chaque entité pour pouvoir la modifier, et qui donc chargerait la vue de création mais avec les champs pré remplis
Or comme mon bean de création/modification est en @ViewScoped il se construit au chargement de la vue et je n'arrive donc pas à lui passer l'entité en question et donc à pré remplir mes champs.
En gros je voudrais rester en viewScoped mais en pré initialisant mon bean avant le chargement de la vue
Voila j’espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance
Partager