Bonjour à tous , je code actuellement un programme qui demande à l'utilisateur de rentrer identifiants et mot de passe pour se connecter. Lorsqu'il clique sur le bouton connexion , la fenêtre principale se ferme (hide()) pour laisser place à une autre. Pour le moment pas de soucis.
Voici mon problème : sur la deuxième fenêtre j'aimerai afficher dans un simple label "bonjour xxxx vous êtes connecté" xxx étant l'identifiant rentré dans la première fenêtre.
Mon code se compose de ( je ne mets que les parties essentielles) :
1 main :
de MaFenetre.cpp et .h qui est la première fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <QApplication> #include "MaFenetre.h" #include "mafenetre2.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); MaFenetre fenetre; app.setStyle("plastique"); fenetre.show(); return app.exec(); }
MaFenetre.h :
MaFenetre.cpp :
1
2
3 QLineEdit *m_champIdentifiant; QLineEdit *m_champMdp;
et de mafenetre2.cpp et .h qui est la deuxième fenêtre.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void MaFenetre::on_boutonConnexion_clicked() { QTextStream out(socket); out<< "2 LOGIN " <<m_champIdentifiant->text()<<" "<<m_champMdp->text()<<endl; // hide(); MaFenetre2 secondeFenetre; secondeFenetre.exec(); // j'affiche la deuxième fenêtre à la place de la première show(); }
mafenetre2.cpp :
A la compilation j'ai m_champIdentifiant qui est non déclaré dans ce scope.
1
2
3
4
5
6
7 #include "mafenetre2.h" #include "MaFenetre.h" . . . m_labelInfo = new QLabel("<font color=\"#19B2AD\">Bonjour vous pouvez consultez vos mails </font>"<<&m_champIdentifiant->text()<<" "); // c'est là que je coince.
Je suppose que c'est une histoire de pointeur ?C'est un domaine qui me fait un peu peur
Si quelqu'un à cerné mon problème.
Merci de votre aide.

Répondre avec citation
Partager