Bonjour je suis entrain de faire un bonhomme qui bouge en flash et j'aimerai savoir si c'est possible de de faire sauter le bonhomme(clip) quand je presse sur <SPACE> ?
Merci![]()
Bonjour je suis entrain de faire un bonhomme qui bouge en flash et j'aimerai savoir si c'est possible de de faire sauter le bonhomme(clip) quand je presse sur <SPACE> ?
Merci![]()
Il faudrait qu'on voit le déplacement si on le fait bouger . Monter Avancer Descendre C'est comme si il se transportais à la fin. Comment faire pour voir ce déplacement ?
Je n'ai jamais eu a faire ce genre d'animation donc je ne sais pas. Mais je pense que c'est le genre de calculs assez propre a chaque animation donc il sera un peu dur de t'aider.
Je ne comprends pas trop ce que tu dis.Il faudrait qu'on voit le déplacement si on le fait bouger . Monter Avancer Descendre C'est comme si il se transportais à la fin.
Pour faire le saut il faut d'abort augmenter y ensuite le faire avancer ensuite le faire redescendre. Aucune idée comment faire ?
Concentre toi sur 1 point à la fois, tu a 3 sujets en route pour pratiquement la même chose.
merci
bonjour,
c'est vrai qu'on a un peu du mal à bien saisir. A priori tu peux toujours controler la position d'un clip dans flash via les propriétés:
Rien ne t'empeche de faire un boucle qui incrémente d'abord y, puis xy puis diminue y. Pour faire une belle courbe il faut utiliser une fonction mathématique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part clip._x et clip._y
Partager