Bonjour
Je souhaiterais lancer deux macros (qui s'exécuteraient l'une après l'autre) à partir d'un seul bouton.
Merci pour toute aide
Bonjour
Je souhaiterais lancer deux macros (qui s'exécuteraient l'une après l'autre) à partir d'un seul bouton.
Merci pour toute aide
Bonjour,
appeler dans la procédure exécutée par le bouton chacune des macros …
Bonsoir,
A la fin de ta première macro, tu peux utiliser la commande "call" afin d'appeler ta seconde macro. Du moins c'est ce que j'utilise (peut être pas la meilleure des méthodes, mais fonctionnelle)
D'abord un grand merci à tous les deux pour vos réponses rapides comme l'éclair.
Je suis vraiment mauvais car aucune des deux solutions ne fonctionne pour moi.
Pour ce qui est de la première solution je fais un clic droit sur mon bouton mais je ne peux affecter qu'une macro (peut-être y a-t-il un autre moyen pour affecter une macro à un bouton).
Pour la deuxième je pense qu'il me faudrait un exemple visuel sur juste le bout de code concerné par "call" pour m'aider.
Encore merci pour votre aide.
Tu as donc 2 macro qui portent un nom chacunes.
dans ta première macro :
Il suffit avant le "end sub" d'ajouter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 sub mapremieremacro () 'le nom de ta première macro à lancer 'ton code end sub
call madeuxiememacro
madeuxiememacro est à remplacer par le nom de ta deuxième macro !
Bonjour
Call macro est fonctionnel si la dite macro est une sub et non pas une private sub
Bonjour
Lowno ta solution marche impec.
Tes indications sont précises et efficaces (appréciable pour un novice comme moi).
Merci beaucoup
Partager