Bonjour,

J'ai un souci très important pour les utilisateurs qui utilisent une de mes applications. Je pense qu'il s'agit d'un problème général dans les formulaires !!.

Voilà.
Dans les zones de saisie, si l'on clique avec la souris dans une zone, bien souvent la barre du curseur n'apparait pas, mais à tous les coups, cette barre du curseur se met toujours à gauche de la zone, que la zone soit ou non préalablement renseignée.

De plus il paraît impossible de positionner le curseur à un endroit précis d'une zone renseignée, comme cela se fait en général dans les différents logiciels ( word, excel, dans ce texte même et autres logiciels personnels). Si vous avez écrit CAROUSEL alors qu'il manque évidemment un S on ne peut pas positionner le curseur à l'endroit du S à ajouter, il faut y aller avec les flèches. C'est à la fois curieux, gênant et pas du tout ergonomique.

Est-ce de ma faute (programmation)? paramétrage de la souris? problème général du formulaire HTML ?

Voici quelques lignes d'appel dans mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
<form name="selmar" method=post action="z_show_mar.php">

<table bgcolor=#cccccc>
            <tr>
		   <td>VILLE:</td>
                   <td>
                      <SELECT NAME=ville>
                      <OPTION>SAINT-PIERRE
                      <OPTION>DINEAULT
                      </SELECT>
                   </td>
            </tr> 
   <tr>
     <td><font color="#FF0000"><b>Année Référence:</b></font></td>
     <td><input type=text name=date size=4 maxlength=4 value="<?php echo $ladatm; ?>"</td>
   </tr>
Vous pouvez faire un essai à l'adresse : http://linteaux-de-france.com/rech_mari.htm

avec les éléments suivants: date : 1910; fourchette : 3; nom de l'époux : monnier; nom de l'épouse : monnier

Bonne journée. Je vous remercie. C'est pour moi un problème très gênant.
DErnière minute : après vérification, tout se passe BIEN dans les formulaires que j'ai écrit pour d'autres applications, chez le même hébergeur ainsi qu'en loacal avec Easyphp. Donc c'est encore moins compréhensible.

Marcel Marie