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JavaScript Discussion :

Consommation de mémoire


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Consommation de mémoire
    Bonsoir,

    Je développe un jeu en JavaScript où il y a notre personnage qui doit détruire des ennemis. Il peut y avoir une quinzaine d'ennemi dans un niveau, et chacun tir une balle environ toutes les 3 secondes. Chaque fois qu'une balle est tirée, plusieurs variables sont utilisé pour calculé la trajectoire de la balle et pour l'initialiser.

    Le problème c'est qu'en regardant le gestionnaire de tâches, je me rend compte que Firefox pompe de plus en plus de mémoire et assez rapidement. La consommation devient vite excessive pouvant atteindre 1 500 000 même bien plus si on joue longtemps. Si je ferme l'onglet, ça ne diminue pas la consommation, il faut donc fermé Firefox pour libérer la mémoire.

    J'ai essayer de faire un setTimeout qui rend au bout de 10 secondes toutes les variables égale à undefined, j'ai essayer aussi avec null mais ça n'a aucun effet.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment éviter toute cette consommation en réduisant la mémoire ? Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et les balles sont elle supprimé ou réutilisé ou a chaque fois tu recrée des balles sa expliquerait la consommation mémoire

  3. #3
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    Je ne programme pas en objet. Quand je créer mon ennemi, j'ai une fonction tirBalle qui utilise setInterval pour créer des balles (fonction tirer) à peu prêt toutes les 3 secondes.

    Dans le fichier concernant les tirs, j'ai ma fonction tirer qui charge toutes les variables locales. Du coup je recréer des variables à chaque fois.

    Par ailleurs, il peut y avoir plusieurs balles pour cet ennemi sur la map.

    Y a-t'il une façon de supprimer totalement ces variables locales au bout de 10 secondes avec un setTimeout ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    affecte leurs la valeur null

  5. #5
    Membre averti
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    J'ai essayer de faire un setTimeout qui rend au bout de 10 secondes toutes les variables égale à undefined, j'ai essayer aussi avec null mais ça n'a aucun effet.
    J'ai testé ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    setTimeout(function(){balle=null; destinationMax=null; idBalle=null;}, 10000);
    J'ai essayé avec undefined aussi. Ca rend bien la variable égal à null mais elle prend toujours autant de place et le gestionnaire de tâches indique que la mémoire continuer d'être utilisé.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    le problème vient peut être d' ailleurs

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