Bonjour ,
je suis entrain d'implémenter la technique Analyse en composantes principales pour la détection de visage dans une image et non pas pour la reconnaissance en openCv . à partir de ce que j'ai compris de plusieurs article que l'ACP peut être utiliser pour la détection d'une image , en projetant cette image sur le sous espace formé par les vecteurs propres (d'un ensemble de visages) calculés pendant la phase d'apprentissage , puis on calcule la distance entre cette image ajustée par rapport au visage moyen et entre la projection calculée, si cette distance est petite par rapport à un seuil , alors on peut considérer cette image comme un visage. alors j'ai tout calculé pendant la phase d'apprentissage ( les vecteurs propres, les valeurs propres, le visage moyen, les coefficient de chaque visage de la base d'apprentissage) , et aussi j'ai calculé la projection d'une image entrante pour que je puissiez calculer la distance entre cette image(moins le visage moyen) et sa projection , mai je sais plus comment faire ça en openCv, est ce que vous pouvez m'aidez si vous avez une idée, merci tout le monde
Partager