Bonjour,
Je débute en powershell, j'ai besoin de faire un script qui me permet de lister 1 fichier avec quelques informations sur celui ci ( nom du repertoire, nom du fichier , date de modification), mon problème est par contre d'exclure dans cette recherche les sous répertoires.
Voila mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Get-ChildItem -Recurse -Path "T:\" -Include Resultat.log -ErrorAction silentlycontinue | ForEach {
Write-Progress -activity "Fichiers log sauvegarde" -Status $_.FullName
$extension = $_.name.split(".")[-1]
$logfile = ".\logs\" + $extension + ".txt"
$present = Test-Path -Path $logfile
    if ( $present -ne "true") {
    Write-host "Création de $logfile"
    $resfile = New-Item -ItemType file -Path $logfile -Force
    Add-Content -Path $logfile -Value "Nom;Chemin;Taille;date"
    Add-Content -Path $logfile -Value "$($_.name );$($_.DirectoryName);$($size);$($_.LastWriteTime)"
    }
    Else {
    Add-Content -Path $logfile -Value "$($_.name );$($_.DirectoryName);$($size);$($_.LastWriteTime)"
    }
 @(Dir c:\*.log).Count
}
Pour les détails donc je scanne le disque T qui contiens des répertoires :
T:\A1
T:\A2 etc...
Dans chaque répertoires il y a le fichier texte d on j'ai besoin d avoir quelques infos ( le nom du fichier est identique dans tous les répertoire)
Je souhaite par contre ne pas scanner les sous répertoires, chaque répertoires a 1 sous répertoire de sauvegarde que je ne souhaite pas scanner ( nom identique dans tous les répertoires)
T:\A1\sauvegarde\xxxx...
T:\A2\sauvegarde\xxxx...
T:\A3\sauvegarde etc...
Comment faire pour exclure de mon scanne le répertoire en question "sauvegarde", pour pouvoir gagner du temps dans le résultat du script.

Merci de votre aide