Bonjour,
Je débute en powershell, j'ai besoin de faire un script qui me permet de lister 1 fichier avec quelques informations sur celui ci ( nom du repertoire, nom du fichier , date de modification), mon problème est par contre d'exclure dans cette recherche les sous répertoires.
Voila mon script:
Pour les détails donc je scanne le disque T qui contiens des répertoires :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17Get-ChildItem -Recurse -Path "T:\" -Include Resultat.log -ErrorAction silentlycontinue | ForEach { Write-Progress -activity "Fichiers log sauvegarde" -Status $_.FullName $extension = $_.name.split(".")[-1] $logfile = ".\logs\" + $extension + ".txt" $present = Test-Path -Path $logfile if ( $present -ne "true") { Write-host "Création de $logfile" $resfile = New-Item -ItemType file -Path $logfile -Force Add-Content -Path $logfile -Value "Nom;Chemin;Taille;date" Add-Content -Path $logfile -Value "$($_.name );$($_.DirectoryName);$($size);$($_.LastWriteTime)" } Else { Add-Content -Path $logfile -Value "$($_.name );$($_.DirectoryName);$($size);$($_.LastWriteTime)" } @(Dir c:\*.log).Count }
T:\A1
T:\A2 etc...
Dans chaque répertoires il y a le fichier texte d on j'ai besoin d avoir quelques infos ( le nom du fichier est identique dans tous les répertoire)
Je souhaite par contre ne pas scanner les sous répertoires, chaque répertoires a 1 sous répertoire de sauvegarde que je ne souhaite pas scanner ( nom identique dans tous les répertoires)
T:\A1\sauvegarde\xxxx...
T:\A2\sauvegarde\xxxx...
T:\A3\sauvegarde etc...
Comment faire pour exclure de mon scanne le répertoire en question "sauvegarde", pour pouvoir gagner du temps dans le résultat du script.
Merci de votre aide

Répondre avec citation

Partager