Bonsoir à tous,
j'apprends le PHP et j'ai développé un petit espace membre. Tout fonctionne mais j'ai du biaisé avec l'utilisation de la fonction mail().
En effet, quand un nouvel utilisateur s'inscrit, un mail lui demandant de confirmer son inscription lui est envoyé.
Quand le mail "existe" (la vérification syntaxique ayant été fait au-préalable avec une regex), tout se passe bien (le mail est accepté pour livraison comme dit dans la doc PHP).
Quand le mail n'existe pas, exemple : popo@trefdserefkdj.com, (ou que le domaine n'existe pas ?) j'ai droit à cette merveilleuse erreur :
Warning: mail(): SMTP server response: 550 5.1.2 <popo@trefdserefkdj.com>: Recipient address rejected: Domain not found in...
J'ai donc écris la chose suivante pour m'affranchir du problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 error_reporting(0); if mail(.....) { // Page qui précise qu'un mail a été envoyé } else { // Affichage message d'erreur }
je précise que la désactivation de toutes les erreurs n'intervient qu'à ce niveau du code puisque cette action termine l'inscription.
Ma question est de savoir su je m'y prends correctement et si le message d'erreur renvoyé par PHP n'a pas de rapport avec ma configuration (WAMPSERVER 2.4) ? J'ai lu que la gestion des mails avec windows était assez différente de celle d'UNIX (cf doc PHP mail()).
Merci à tous pour votre aide!
Partager