Voila, j'ai créer des bouton radio et j'aimerai savoir s'il etait possible de mettre chaque fois a la ligne (via Border layout).
Merci
Voila, j'ai créer des bouton radio et j'aimerai savoir s'il etait possible de mettre chaque fois a la ligne (via Border layout).
Merci
Bonjour,
je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire, mais je tente.
Dans un BorderLayout, on peut mettre 3 radioButton en colonne, en faisant :Pour mettre plus de 3 radiobuttons, le mieux est d'utiliser un second JPanel qui aura un Layout mieux approprié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 monJPanel.add(radioButton1, BorderLayout.NORTH); monJPanel.add(radioButton2, BorderLayout.CENTER); monJPanel.add(radioButton3, BorderLayout.SOUTH);
Pour créer un radioButton dont le texte est sur plusieurs lignes, c'est autre chose.
Deja, Merci pour la reponse.
Je me suis mal exprimé :
dans mon BorderLayout.West, je voulais mettre mes choix a la ligne.
mais je ne pense pas que ca soit possble dans un seul Borderlayout ....
Si cela n'est pas possible peut - on m'expliquer comment créer plusieur panel dans une frame ??
Ok, alors c'est pas beaucoup plus compliqué :
1
2
3
4
5
6
7
8 JPanel buttonPanel = new JPanel(new GridLayout(0, 1)); // ou (1, 0), je sais plus buttonPanel.add(radioButton1); buttonPanel.add(radioButton2); buttonPanel.add(radioButton3); buttonPanel.add(radioButton4); // Etc ... monJPanel.add(buttonPanel, BorderLayout.WEST);
Et bien tu utilise des JPanel que tu ajoute à ta frame tout simplement
Ces JPanel peuvent prendrent les même layouts que les JFrame, et dans ton cas un BoxLayout ou un GridLayout à une colonne pourraient faire l'affaire
[Edit]Manque de vitesse sinok et pas envie de me muscler les doigt ni prendre des cours de dactylo
Ok ca marche. Merci
Par contre les check box sont tres espacer les Une des autres
une solution ?
Tu peux utiliser une Box, comme l'a dit sinok :
1
2
3
4 buttonBox = Box.createVerticalBox(); buttonBox.add(radioButton1); ... monJPanel.add(buttonBox, BorderLayout.WEST);
Partager