Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, après plusieurs heures de recherche sur internet et de test, je n'arrive toujours pas à joindre une pièce dans mon mail.
Voici le code:
Ce n'est malheureusement que le début de mon soucis .. Car je souhaite (après avoir déjà resolu ce soucis) optimiser le code pour joindre des fichier spécifique aux destinataires ... Mais nous verrons ça plus tard lol
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Sub mail() Dim Session As Object Dim Dir As Object Dim Doc As Object Dim ObjNotesField As Object Dim Workspace As Object Dim EditDoc As Object On Error GoTo TraiteErreur 'Création de la session Notes Set Workspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace") Set Session = CreateObject("notes.NOTESSESSION") Set Dir = Session.GETDATABASE("", "") Call Dir.OPENMAIL 'Creation d'un document Set Doc = Dir.CREATEDOCUMENT Doc.body = "This is the body." Doc.form = "Memo" Doc.Subject = "Sujet du mail" Doc.sendto = "Receiver@mail.com" ' Doc.AddAttachment ("U:\\test.txt") ??? ' Call ObjNotesField.EMBEDOBJECT(1454, "", ????) JE NE SAIS PAS COMMENT INSTANCIER ICI L'OBJET JOINT 'Affichage du mail dans Lotus Notes Set EditDoc = Workspace.EditDocument(True, Doc) Set Session = Nothing Set Dir = Nothing Set Doc = Nothing Set Workspace = Nothing Set EditDoc = Nothing Exit Sub TraiteErreur: MsgBox "Problème de création du mail", vbCritical, "Error" Set Session = Nothing Set Dir = Nothing Set Doc = Nothing Set Workspace = Nothing Set EditDoc = Nothing End Sub
Merci d'avance !
Cdt, arkhang !
Partager