Bonjour à tous !

Je dois créer une fonction qui, après le découpage d'un fichier excel en différentes feuilles, envoie (prépare) un mail selon certaines conditions avec certaines pj, mais j'en suis encore loin. À peine commencé, je rencontre un problème. Ayant une signature automatique pour l'envoi de mail, le corps de mon message (body) se place en FIN du mail, et donc, après la signature ... Ce qui est assez dérangeant dans le sens où la macro est censé faire gagner du temps ...
Je comprends à peu près le fonctionnement de la fonction (récupéré sur la toile) mais je ne comprends pas comment gérer ce problème.
Voici le code:
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Private Sub UseLotus()
 
    Dim Session As Object
    Dim Dir As Object
    Dim Doc As Object
    Dim Workspace As Object
    Dim EditDoc As Object
 
On Error GoTo TraiteErreur
 
    'Création de la session Notes
    Set Workspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace")
    Set Session = CreateObject("notes.NOTESSESSION")
    Set Dir = Session.GETDATABASE("", "")
    Call Dir.OPENMAIL
 
    'Creation d'un document
    Set Doc = Dir.CREATEDOCUMENT
 
    Doc.form = "Memo"
    Doc.Subject = "Sujet du mail"
    Doc.SendTo = "Receiver@mail.com"
    Doc.body = "This is the body."
 
    'Affichage du mail dans Lotus Notes
    Set EditDoc = Workspace.EditDocument(True, Doc)
 
    Set Session = Nothing
    Set Dir = Nothing
    Set Doc = Nothing
    Set Workspace = Nothing
    Set EditDoc = Nothing
 
    Exit Sub    
TraiteErreur:
 
    MsgBox "Problème de création du mail", vbCritical, "Error"
 
    Set Session = Nothing
    Set Dir = Nothing
    Set Doc = Nothing
    Set Workspace = Nothing
    Set EditDoc = Nothing
 
End Sub

Y'aurait-il une solution à ce problème assez dérangeant ?

Merci d'avance, cdt, Arkhang