'Jour tous le monde, je me connecte aujourd'hui au forum aprés 1 an d'utilisation en première année de BTS pour vous demander un petit coup de main.
Pour ma 2eme année de BTS, j'ai un projet a effectuer, cependant en entrainement mes prof' nous font faire des "mini-projet" ceux qui veut dire, qu'ils nous donnes un CdC et zou! J'ai personnellement un projet qui conciste a transferer un fichier *.txt sur un second PC via un onde radio avec les emeteur-recepteur easyRadio de chez LRPS qui une fois reçu sera "decomposer" pour que chaque element du fichier sois trier dans une BDD sqlite. (QtDesigner 5.1 imposer)
Enfin la n'est pas ma question, pour peaufiner mon IHM, j'aimerais mettre une "image de demarage" qui se nome "slpash image" me semble t'il, qui servira en gros à une initialisation de l'application avec une petit barre de chargement qui dans mon idée detecterais si la clef USB LRPS (l'emeteur ou le recepteur suivant de quel coté on ce situe) sois bien brancher.
Problème je n'ai aucune idée de si cela est réalisable, ni comment mi prendre, si quelqu'un à deja pratiqué ce genre d'exercice, je serais preneur!
Merci d'avance!
Partager