Bonjour,
Je dois reccueuillir auprès de différentes entités, des totaux d'ojets commandés.
Chaque entité reçoit un fichier "banalisé" qui comprend une feuille dite "Accueil" (qui explique le mode opératoire) une feuille "Récap" et une feuille "type" (banalisée).
J'ai déjà créé les macros nécessaires pour créer autant de copies que nécessaires de cette feuille banalisée et renommer les copies au fur et à mesure de leur création avec les noms des utilisateurs.
Au final, j'obtiens donc un fichier avec:
- Feuille "Accueil"
- Feuille "Récap"
- Feuille "banalisée"
- x feuilles copies de la feuille banalisée ayant chacune un nom d'onglet différent (nom d'utilisateur).

Dans la feuille "Récap", je veux totaliser les contenus des cellules de toutes les autres feuilles (sauf "Accueil" et "banalisée" bien sûr).
Comme le nombre de copies est inconnu au départ, je n'ai d'autre reccours que de compter les feuilles et faire une addition par une routine. j'ai donc écrit cette macro:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Sub Total()
  Dim i As Integer 'incrément feuilles
  Dim w As Integer 'variable en fonction du nombre de feuille du classeur
  w = Worksheets.Count 'attribution du nombre de feuille à la variable w
    For i = 4 To w 'je commence avec la feuille 4 pour ne pas comptabiliser les trois feuilles de base
      Sheets("Recap").Cells(9, 4).Value = Sheets("Recap").Cells(9, 4).Value + Sheets(i).Cells(9, 4).Value
    Next
'... toutes les autres cellules à totaliser fonctionneront sur ce même principe
End sub
La question est: est ce que ça va marcher ? (vu le nombre l'aléas possibles, je préfère m'assurer que je suis sur la bonne piste dès le départ)
Merci