Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des présentations sous PowerPoint de manière automatisée à partir d'un fichier Excel.

Le FAQ ( http://excel.developpez.com/faq/?page=Powerpoint ) donne un très bon début de piste.

Là je souhaite arriver à automatiser certains points.

Est-ce que je peux utiliser deux fichiers différents pour réaliser un graphique ? Afin de combiner le fichier de données de l'année 2013 avec celui des données de 2014.

Sur chacun des fichiers j'aurais la structure suivante :

(onglets selon les mois)

Code client - Donnée 1 - Donnée 2 - etc.

Et cela pour 2012, 2013, 2014, ...

Je retrouve le même code client dans chaque onglet. Ensuite, j'ai différents codes clients, que je retrouve de mois en mois.

Donc je prends la donnée 1 du mois de janvier 2013, que je vais comparer à la donnée du mois de janvier 2014, du même client. Il n'y a qu'une ligne par client, et différentes données.

Merci pour votre retour et idées.