Bonjour,
J'ai une question concernant l'annotation du compilateur "Non-static method 'getTablePrinc()' cannot be referenced from a static context" et l'appel d'une variable (tablePrinc) ou méthode (getTablePrinc() ) se trouvant dans un répertoire (donnéesdentrée/FichierDonnéesDEntrée.java), comme argument d'une méthode se trouvant dans un autre répertoire (monotone.EnergElectr_TranchePuiss.java).
Je ne vois pas où il trouve ce 'static context';
Pour mon application, la structure de mes répertoires et fichiers est :
Rem.1: On notera que dans la fenêtre 'Projects' de tous les IDE de NetBeans (le mien : v.7.3.1), le fait de créer des nouveaux 'packages' ('donnéesdentrée' et 'monotone') dans un package existant (choixpuissmach) fait que les nouveaux packages apparaissent(P: Symbole d'un 'package' - F: Symbole d'un fichier java)
P: choixpuissmach
_____F: <quelques fichiers Java>
P: choixpuissmach.donnéesdentrée
_____F: FichierDonnéesDEntrée.java
_____F: <quelques autres fichiers Java>
P: choixpuissmach.monotone
_____F: EnergElectr_TranchePuiss.java
_____F: <quelques autres fichiers Java>
non pas dans le package original (choixpuissmach) et indentés
mais alignés au package original et aux doubles noms : 'choixpuissmach.donnéesdentrée' et 'choixpuissmach.monotone'.
Rem.2: Le fichier 'EnergElectr_TranchePuiss' contientCet import est souligné en jaune : "Unsed import", alors que je tente d'utiliser sa méthode 'JTable getTablePrinc()' à l'aide de:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part import choixpuissmach.donnéesdentrée.FichierDonnéesDEntrée;Le compilateur de l'IDE ne souligne que 'choixpuissmach' en rouge : Erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 dresserListeFréquConsoPuiss( choixpuissmach. donnéesdentrée.FichierDonnéesDEntrée.getTablePrinc());alors que ni la classeNon-static method 'getTablePrinc()' cannot be referenced from a static context., ni sa méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class EnergElectr_TranchePuiss extends JScrollPaneoù se trouve l'appel de la méthode 'dresserListeFréquConsoPuiss()' ne sont 'static'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private void initComponents()
Je ne vois pas comment me débloquer.
J'ai tenté d'inverser la situation en créant un appel à la méthode(implémentée dans 'EnergElectr_TranchePuiss') depuis la classe initiale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public ArrayList dresserListeFréquConsoPuiss(JTable tablePrinc)Ici aussi, le compilateur de l'IDE ne souligne que 'choixpuissmach' en rouge : Erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class FichierDonnéesDEntrée extends JScrollPane implements ActionListener ... @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) ... choixpuissmach.monotone.EnergElectr_TranchePuiss.dresserListeFréquConsoPuiss(tablePrinc);et je ne vois aucun 'static context' ...Non-static method 'dresserListeFréquConsoPuiss(JTable)' cannot be referenced from a static context.
Une âme empathique aurait une idée d'investigation ?
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager