IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Consoles Discussion :

PS4 vs Xbox One

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut PS4 vs Xbox One
    Bon ça y est, les deux nouvelles consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft sont sortis en France et peut-être que certain ici sont déjà passé à l'acte et ont acquis une des deux consoles (voir les deux, soyons fou , moi je n'ai pas encore sauté le pas et j'en suis loin) donc je vous propose ici de nous livrer vos impressions et remarques et essayons de nous livrer à un petit match.

    Alors certes, les consoles viennent d'arriver, il n'y a pas beaucoup de jeux (et d'exclus) encore sortis donc j'admets que la comparaison va être ardu, mais on peut commencer par un duel sur les manettes et enchaîner par un duel sur les mutlimédia (les connexions aux réseaux sociaux et plate-forme de partage de contenu, le PSN vs Xbox Live, etc ...)

    Donc à vous la parole et on verra qui va lancer le premier uppercut !!!

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Je vais commencer par la manette.

    Mon choix se porte sans hésitation sur la manette de la Xbox, pour une seule chose, le joystick est à la bonne place ! Ca permet une meilleur prise en main.
    Pourquoi La dualShock s'obstine à garder cette croix à cette place. Aucune idée.

    C'est d'ailleurs la manette que j'utilise sur mon PC.

    Les propos qui vont suivre peuvent choquer.

    En effet, pour moi une console, c'est l'amusement dans le salon entre amis. Or, il n'y a aucun jeux, aucune exclus, aucune raison d'acheter une X1 ou une PS4.
    technologiquement dépassé, autant jouer sur un PC.
    J'entends la les "Oula t'es riche toi". Mais ca coûte pas forcement plus chère, et acheter une console pour jouer à 2 ou 3 jeux...

    La seule console qui je pense en vaut la peine, c'est la Wii U, car elle posséde des bons party game, on s'amuse en jouant entre amis, à des jeux pas forcement compliqués. C'est la console familiale, et c'est le but d'une console, réunir la famille pour un divertissement commun.

    Donc pour moi acheter une console next gen aujourd'hui voir même l'année prochaine ( vu les jeux annoncés ) est une bétise car il y a absolument aucune plus valus, c'est le néant.

  3. #3
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    En effet, pour moi une console, c'est l'amusement dans le salon entre amis. Or, il n'y a aucun jeux, aucune exclus, aucune raison d'acheter une X1 ou une PS4.
    C'est sur que pour l'instant, le catalogue de jeux que se soit pour la Xbox One ou la PS4 ne permet pas de s'extasier ni de les différencier mais sur ce point, c'est l'avenir qui nous le dira. Après pour la convivialité il faut quand même noté d'intégration de la kineth utilisable pour des jeux de danses et autres qui peuvent faire de la concurence (dans une certaine mesure) à la Wii U (mais c'est sur que si on a déjà la X360 et la kineth, pas besoin de passer à la next gen)



    PS qui n'a rien a voir avec la discussion: Nhaps, ta photo de profil c'est Jubia ??? Parce que si c'est le cas je ne me souvient pas l'avoir vu comme cela (même si sa coupe de cheveux me fais dire que se serait la Jubia dans l'arc "Bataille de Fairy Tail")

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Le seul jeu amusant à plusieurs sur PS3 de mon point de vue : Little Big Planet
    Le seul jeu amusant à plusieurs sur XB360 de mon point de vue : Jeu de danse via Kinect, en effet.
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Troll ? On parle de cette console qui n'a rien changé comparé à sa grande sœur ? Des jeux Mario qui se répètent depuis 20 ans ? Quitte à s'amuser, je préfère acheter une Nintendo 64 avec 4 manettes pour 15€ et je m'éclaterais autant avec des potes ... surtout qu'on parle pas de graphisme évolué avec la wii U
    C'est toi qui Troll
    Les changements graphiques entre la ps3 et ps4 sont du même niveau qu'entre la Wii et la Wii U. Il y en a même plus entre la Wii et la Wii U, oui enfin la HD sur la Wii U

    Pour ce qui est des jeux c'est un problème sur toutes les consoles, l'originalité se fait rare. Mais je parlais juste pour Nintendo, cette console possède beaucoup plus de party games que ses concurrentes.

    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    PS qui n'a rien a voir avec la discussion: Nhaps, ta photo de profil c'est Jubia ??? Parce que si c'est le cas je ne me souvient pas l'avoir vu comme cela (même si sa coupe de cheveux me fais dire que se serait la Jubia dans l'arc "Bataille de Fairy Tail")
    Oui c'est bien elle, ma petite favorite dans ce manga <3. Par contre je ne sais pas de quel arc elle provient, ou peut être d'un OAV.

  5. #5
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Oui c'est bien elle, ma petite favorite dans ce manga <3. Par contre je ne sais pas de quel arc elle provient, ou peut être d'un OAV.
    Sa coupe de cheveux me fait dire l'arc "Bataille de Fairy Tail" mais perso ma petite favorite dans ce manga c'est Erza (et Wendy aussi). Mais nous digressons et nous éloignons du sujet principal

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    C'est toi qui Troll
    Les changements graphiques entre la ps3 et ps4 sont du même niveau qu'entre la Wii et la Wii U. Il y en a même plus entre la Wii et la Wii U, oui enfin la HD sur la Wii U
    Tu ne peux pas comparer la ps4 qui vient de sortir ... certains jeux qui suivront auront une qualité supérieur à celle de la ps3 (visible ou pas à l'oeil nu, c'est un autre débat).

    Concernant la Wii U, les créateurs ne misent bien évidemment pas sur les graphismes mais plus sur les jeux multi, entre amis etc Le problème de cette dernière, c'est que les Mario Party édition 844, Mario Kart édition 564 et compagnie, on a déjà fait 50 fois le tour ... aucune innovation. Pour moi la wii U est une console inutile, et qui va projeter Nintendo direct à sa perte s'ils innovent pas pour sa prochaine.

  7. #7
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Tu ne peux pas comparer la ps4 qui vient de sortir ... certains jeux qui suivront auront une qualité supérieur à celle de la ps3 (visible ou pas à l'oeil nu, c'est un autre débat).

    Concernant la Wii U, les créateurs ne misent bien évidemment pas sur les graphismes mais plus sur les jeux multi, entre amis etc Le problème de cette dernière, c'est que les Mario Party édition 844, Mario Kart édition 564 et compagnie, on a déjà fait 50 fois le tour ... aucune innovation. Pour moi la wii U est une console inutile, et qui va projeter Nintendo direct à sa perte s'ils innovent pas pour sa prochaine.
    Je pense que c'est pas tant dans la console que Nintendo doit innover (on a vu quand même qu'ils peuvent le faire avec le bon gamecube vers Wii si je ne dit pas de connerie). je pense que c'est plus dans les jeux qu'ils vont devoir faire des efforts. soit sortir de nouvelles licences (au lieu de ressortir un mario ou un donkey kong) soit réussir a décrocher des grosses exclusivités (mais de ce côté là je pense que c'est pas gagné car la Wii et Wii U sont plus marqué console familiale voir "enfantine" que les deux autres)

    EDIT: quand je dit exclusivité, je me suis mal exprimé vu que la Wii U a quand même beaucoup d'exclu avec les Zelda, Mario, etc ... Quand je veux dire exclus, je pensais plutôt a des trucs bien sales qui font mal. Par exemple (si on prend la guerre Sony/Microsoft) moi qui suit PlayStation j'aurais voulu avoir la saga Halo et plus récemment (sur Xbox One) il y a Ryse qui, je pense, à l'air fort sympathique. Voilà quand je dit exclus je pensais à des gros truc façon blockbuster (mais je ne dit pas que les Mario, Zelda et autre ne sont pas des blockbusters)

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    La seule console qui je pense en vaut la peine, c'est la Wii U
    Troll ? On parle de cette console qui n'a rien changé comparé à sa grande sœur ? Des jeux Mario qui se répètent depuis 20 ans ? Quitte à s'amuser, je préfère acheter une Nintendo 64 avec 4 manettes pour 15€ et je m'éclaterais autant avec des potes ... surtout qu'on parle pas de graphisme évolué avec la wii U

    Sinon j'ai pas eu l'occasion de tester ni la ps4, ni la box, mais de toute façon les exclus qui en valent le coup sont très rares, et donc les jeux qui plaisent à tout le monde sortent sur les deux consoles : le choix se porte donc sur la préférence personnelles : Sony pour ma part, sans hésiter.

Discussions similaires

  1. La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2014, 11h40
  2. Les développeurs indépendants pourront publier eux-mêmes leurs jeux sur la Xbox One
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2013, 19h24
  3. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 10h55
  4. E3 2013 : Conférence Microsoft - Xbox One
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2013, 11h14
  5. Kinect pour Xbox One : un espion sans pareil dans votre salon ?
    Par Cedric Chevalier dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2013, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo