Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable .NET

    La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible
    La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect « incroyablement sensible »
    pouvant détecter les battements du cœur et la tension du muscle

    Microsoft a dévoilé hier, lors d’un événement, sa nouvelle console de jeux « Xbox One ». Le dispositif sera livré avec la prochaine génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect.


    La nouvelle version, grandement améliorée, de Kinect sera plus sensible que son prédécesseur, avec la capacité de reconnaitre à la fois six utilisateurs et celui qui tient la manette, de détecter le « temps de vol » (mesure qui prend en compte le temps qu’il faut à la lumière pour aller de Kinect vers l’utilisateur), de suivre des mouvements comme la rotation du poignet, etc.

    Le dispositif pourra mesurer les « battements du cœur de l’utilisateur », reconnaître les différentes articulations de façon plus détaillée, capturer la tension des muscles et détecter les transferts de poids. Le champ de vision de l’appareil a été élargi de plus de 60 %.


    Ces avancées permettront par exemple, pour un jeu de combat, de détecter lorsque le coup de l’utilisateur est lent, rapide ou lorsqu’il donne un uppercut. L’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.

    Le prochain Kinect disposera d’une caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde avec un débit de 2 Go/s. La démonstration du dispositif par Microsoft a été bluffante. La reconnaissance vocale se faisait avec une grande précision et le dispositif était capable de différencier les utilisateurs en fonction de leur voix.

    Le nouveau Kinect pourra également fonctionner dans le noir. Il sera livré avec la console Xbox One. Elle sera disponible plus tard cette année.

    La première version de Kinect s’était vendue comme de petits pains. 10 millions d’unités ont été écoulées les 60 premiers jours de sa commercialisation, permettant au dispositif de se retrouver dans le Guiness Book des Records. Microsoft pourra-t-il retenter le pari avec cette nouvelle génération de Kinect ?


    Source : événement de présentation de la Xbox One

    Et vous ?

    Que pensez-vous du nouveau capteur ? Fasciné par celui-ci ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre confirmé
    L’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.
    Je vois d'ici l'algo "HeartAttack" qui cherchera le meilleur moment pour te faire mourir.... de peur.
    heartPulse == 0 ? GameOver()

    Blague à part, les possibilité sont à la fois prometteuses et inquiétantes, prometteuses car une fois bien exploité, l'immersion risque d'être vraiment intéressante, ça ne concerne pas tout les jeux évidemment mais je pense que ça peut amener à des choses très sympa. Inquiétantes car il me semble que Microsoft a également un brevet de limitation de contenu en fonction de l'audience, bientôt les lecteurs de ce type détecteront si trop de gens regardent un film et obligeront à payer plus si c'est le cas, et bien sûr ceci n'est qu'un début et je ne doute pas qu'ils trouveront d'autres mécanismes moyennement honnêtes.

  3. #3
    Membre expert
    Bah on n'est pas obligé de vivre avec son kinect en continu si ? Je ne sais pas exactement quelle forme ça prend mais ça existe en version isolée non ? A vrai dire je ne sais même pas si dans ce cas-là c'est supposé être intégré à la Xbox ONE par exemple alors bon.
    Le fait est qu'il doit bien y avoir moyen de ne pas l'utiliser, donc je ne m'inquiéterais pas tant que son usage ne devient pas obligatoire.

    Sinon, le côté prometteur c'est que je vois que si ça suit mieux les mouvements, détecte mieux les articulations etc. c'est assez intéressant pour le motion capture de fortune qu'on arrive à avoir grâce à ça. Déjà utilisé avec la première version, la deuxième s'avèrerait probablement être un investissement très enrichissant pour tout animateur amateur .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Bah on n'est pas obligé de vivre avec son kinect en continu si ? Je ne sais pas exactement quelle forme ça prend mais ça existe en version isolée non ? .
    Justement non (à priori, je n'ai fais que survoler quelques articles et les news sont tellement fraiches qu'on peut encore se permettre de douter), il reste en veille constamment (si le tout est branché ça va sans dire, ou alors ils sont très fort ) puisqu'il sera en mesure de s'allumer à la voix même si la console est éteinte, et il me semble avoir bien lu qu'il sera obligatoire pour que la console fonctionne. Bien entendu, de là à ce que des malins trouvent comment couper cette obligation il n'y a bien sûr qu'un pas, mais il n'empêche que ça a quelques allures de big brother (comme bien d'autres choses).

  5. #5
    Membre régulier
    C'est pas un peu flippant ? En poussant la chose, on peut grâce à la kinect analyser si tu regardes ou pas une pub (visage tourné, yeux fermés..) ou si une fille à l'écran te fait de l'effet ou pas... Voir encore cibler les pubs en fonction des personnes présentes devant l'écran.

  6. #6
    Membre éclairé
    Je vous propose un hack en avant première : on peu toujours mettre un cache devant la camera, certes ça peu paraitre contraignant mais c'est imparable.

    (a mois que la console ne fonctionne que si elle détecte un utilisateur, en vie et non une simple photo... dans ce cas il faudra faire appel à des hackers plus expérimenté que moi)

    Si ça fait tout ce que ça dit ça peu devenir intéressant !

  7. #7
    Responsable .NET

    Le nouveau Kinect pour Windows sortira en 2014
    Le nouveau Kinect pour Windows sortira en 2014
    le capteur « révolutionnera l’expérience informatique », d’après Microsoft

    Mise à jour du 24/05/2012

    Microsoft a dévoilé sa nouvelle console « Xbox One » le 21 mai dernier et a révélé au passage que celle-ci serait accompagnée d’une nouvelle génération du capteur Kinect.

    La société avait également confirmé qu’une déclinaison pour Windows du nouveau Kinect était en préparation, mais aucun détail n’avait été révélé sur la date de disponibilité de celle-ci. Dans un billet sur le blog Kinect pour Windows, Microsoft a annoncé que le dispositif pour PC serait disponible au courant de l’année 2014.

    « Le nouveau capteur Kinect et le nouveau capteur Kinect pour Windows sont en cours de construction sur un ensemble de technologies commun. Tout comme le capteur Kinect apportera des possibilités pour révolutionner le jeu vidéo et le divertissement, le capteur Kinect pour Windows révolutionnera l’expérience informatique », déclare Microsoft. « La précision et la réactivité intuitive de la nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur ».


    Le capteur Kinect pour Windows disposera d’une nouvelle caméra couleur HD avec un nouveau microphone capable de reconnaitre une voix parmi plusieurs. Il aura un champ de vision plus large.

    Le suivi du squelette a été amélioré et sera capable de suivre six squelettes à la fois, avec un suivi des points individuels du corps humain comme le pouce, la tension des muscles, les battements du cœur, etc. Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.

    Plus d’informations sur le nouveau Kinect seront dévoilées le 26 juin prochain lors de la conférence Build.

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  8. #8
    Membre confirmé
    Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.
    Le probleme n'est pas dans le noir, mais en plein soleil, car la lumière naturel contient des infrarouges qui efface les points de la Kinect. Le probleme du "noir" est si les personnes portent des vêtements noir, qui ne reflète pas les points du laser infrarouge. Je ne sais pas comment ils peuvent résoudre ces problèmes mais s'ils ont réussit j'ai hâte de voire.
    ________________________________________________
    http://bliquid.fr : Blog sur Android et l'Acer Liquid

  9. #9
    Membre confirmé
    Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Rien sur les brevets DRM/kinect déposés par Microsoft (flicage pour visualisation de film par le nombre de personnes ayant payées..) ? Rien sur l'obligation de connexion journalière ? Rien sur le blocage des ventes d'occasion ? Rien sur l'absence de compatibilité ascendante ?

  11. #11
    Membre habitué
    Citation Envoyé par sympasteve Voir le message
    Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.
    J'ai lu sur certains des sites américains qui ont pu tester la chose (arstechnica je crois) que la latence avait été bien améliorée par rapport à Kinect 1.

    D'ailleurs, la partie traitement d'image est-elle fait sur la machine hote (pc ou xbox one) ou directement dans le (nouveau) Kinect ?

  12. #12
    Membre éprouvé
    Peut être utile si c'est bien adapté pour le "chez soi" mais là je me vois vraiment pas utiliser ça au boulot
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  13. #13
    Responsable .NET

    Microsoft distribue aux développeurs une préversion du capteur Kinect pour Windows v2
    et de son kit de développement

    A la suite du nouveau capteur Kinect qui accompagne la Xbox One, Microsoft lancera une déclinaison du système de détection de mouvements et de reconnaissance vocale pour Windows pendant l’été de l’année prochaine.

    Profitant du lancement grand public de la Xbox One la semaine dernière, Microsoft a mis à la disposition des développeurs une préversion de la seconde génération de Kinect pour Windows.

    La société aurait déjà envoyé des milliers d’unités de cette préversion aux développeurs enregistrés au programme, qui coute 399 dollars. La preview comprend le capteur Kinect pour Windows v2 et une version bêta du SDK Kinect. Les développeurs recevront les mises à jour du SDK et une version finale du capteur lors du lancement grand public en 2014.

    Le capteur Kinect pour Windows repose sur le même ensemble de technologies que la déclinaison pour la Xbox One. Selon Microsoft, ce nouveau dispositif permettra de « révolutionner l’expérience informatique », tout comme « Kinect pour Xbox va révolutionner le jeu vidéo et le divertissement ».




    Le nouveau Kinect a été développé en accordant une attention particulière à l’amélioration de sa sensibilité. Sa caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde permet une utilisation de Kinect même dans le noir.

    Selon Microsoft, la précision et la réactivité intuitive de cette nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur. La publication de la Preview du capteur pour Windows permettra aux développeurs de créer et tester leurs nouvelles applications avant la sortie grand public du dispositif.


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #14
    Responsable .NET

    Kinect 2 pour Windows se dévoile
    Microsoft présente les caractéristiques matérielles du capteur de mouvements

    La deuxième génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows s’approche. Après la présentation de la déclinaison pour la Xbox One il y a quelques mois, Microsoft se prépare à lancer Kinect 2 pour Windows pendant l’été.

    Pour offrir un premier aperçu de ce que vont recevoir les fans du gadget high-tech, la firme de Redmond a publié sur le blog officiel de kinect pour Windows, des images du dispositif.


    Il faut noter que le celui-ci ressemble étroitement à la version pour Xbox, à l’exception de la marque Xbox sur le dessus de l’appareil qui disparait pour laisser place à l’inscription Kinect. Le logo de la Xbox disparait également et est remplacé par un voyant de tension. Le capteur est fourni un câble d’alimentation et un connecteur USB pour le brancher sur le PC.


    La plus grosse différence se retrouvera certainement au niveau de l’aspect logiciel. Un point sur lequel Microsoft reste avare en information.

    Néanmoins, le dispositif reprendra les fonctionnalités et améliorations clés de la déclinaison pour la Xbox One, avec cependant un accent sur les caractéristiques qui vont permettre de « révolutionner l’expérience informatique. » Selon Microsoft, la précision et la réactivité intuitive de cette nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur.

    Une préversion de Kinect pour Windows v2 et une version bêta du SDK Kinect avaient déjà été expédiées en fin novembre 2013 aux développeurs enregistrés au programme de test du capteur.

    La date exacte du lancement de Kinect 2 pour Windows n’est pas encore connue.

    Source : Blog kinect pour Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #15
    Membre confirmé
    tiens une question bête... : on ne pourra pas utiliser le kinect de la xOne ?

  16. #16
    Membre habitué
    @kakashi99: Non, les deux versions ne sont pas compatibles.

  17. #17
    Membre à l'essai
    USB 2.0
    Bonjour,

    la préversion de la Kinect pour Windows V2 pourra fonctionner sur un port USB 2.0?

  18. #18
    Membre confirmé
    @Lynix: ok merci.

    c'est dommage... vu la synergie qui se créé autour des différents systèmes Microsoft, c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la compatibilité.

  19. #19
    Responsable .NET

    Microsoft ouvre les précommandes de Kinect pour Windows v2
    le capteur sera expédié aux développeurs en juillet avec la bêta de son SDK

    En fin d’année dernière, seul un nombre très limité de développeurs avait eu l’opportunité de recevoir une préversion de la seconde génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows. Pour recevoir le dispositif, il fallait s’enregistrer au programme en déboursant 399 dollars.

    Ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir le capteur à cette période peuvent désormais acquérir celui-ci. Microsoft dans un billet de blog vient d’annoncer l’ouverture des précommandes de Kinect pour Windows v2. Les développeurs peuvent acheter le capteur sur le store en ligne de Microsoft pour un prix qui a été revu à la baisse (199 euros en Europe).

    Les précommandes sont ouvertes dans plusieurs pays, dont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, la Chine et le Royaume-Uni. Les capteurs achetés seront expédiés le mois prochain, au même moment que la publication de la beta du kit de développement (SDK) Kinect pour Windows.




    Kinect pour Windows v2 sera disponible au grand public quelques mois après la sortie de la beta du SDK, pour laisser aux développeurs le temps de créer de nouvelles expériences qui exploitent les améliorations et nouvelles fonctionnalités introduites par cette version.

    Les développeurs pourront pour la première fois créer des applications Windows Store en utilisant Kinect.

    La seconde génération de Kinect a été développée en accordant une attention particulière à l’amélioration de sa sensibilité. L’appareil dispose d’un meilleur suivi du squelette et d’une meilleure capacité de détection. Sa caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde permet une utilisation de Kinect même dans le noir.


    Source : Blog Kinect


    Et vous ?

    Allez-vous acheter le nouveau capteur Kinect pour Windows ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft annonce les premières livraisons de la seconde génération de Kinect
    Microsoft annonce les premières livraisons de la seconde génération de Kinect
    ainsi que la disponibilité de la préversion du SDK

    Microsoft a annoncé la première vague de livraison d’exemplaires du Kinect v2 pour les développeurs qui avaient déjà passé des précommandes. Depuis début juin, Microsoft a ouvert les précommandes de son capteur sur sa vitrine en ligne dans 22 pays dont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, la Chine et le Royaume-Uni. Dans son billet, Redmond précisait que Kinect v2 pour Windows sera disponible au grand public quelques mois après la sortie de la beta du SDK, pour laisser aux développeurs le temps de créer de nouvelles expériences qui exploitent les améliorations et nouvelles fonctionnalités introduites par cette version.

    Parmi les fonctionnalités clés du capteur citées par Microsoft figure :

    • l’amélioration du suivi du squelette : la fidélité accrue de la caméra de profondeur combinée à l’amélioration du logiciel a conduit a conduit à un certain nombre de développement du suivi du squelette. En plus de la possibilité de suivre désormais six squelettes complets (contre seulement deux pour le capteur original) ainsi que 25 joints par personne (contre 20 pour l’original), les suivis de positions sont plus anatomiquement corrects et stables ;
    • une plus grande fidélité sur les profondeurs : avec une plus grande fidélité sur les profondeurs et un niveau de bruit considérablement amélioré, le capteur de v2 vous donne une meilleure visualisation 3D ainsi que la capacité accrue de voir les petits objets et tous les objets plus clairement ;
    • vidéo HD 1080p : la caméra couleur capture des vidéos 1080p qui peuvent être affichées dans la même résolution que l’écran de visualisation afin d’apporter un large éventail de puissants scénarios. . En plus d'améliorer la communication vidéo et les applications d'analyse vidéo, ce facteur offre une grande base sur laquelle construire des scénarios de réalité augmentée de haute qualité, la signalisation numérique, et plus encore.


    En parallèle, Microsoft a également publié une préversion du SDK 2.0 dont la version finale n’est pas attendue avant quelques mois. Cette préversion apporte de nombreuses fonctionnalités à la seconde génération de caméra 3D de Microsoft. Par exemple, elle inclut le support de nouveaux environnements de développement afin que les développeurs puissent construire leurs applications pour le Windows Store avec des outils qu’ils connaissent déjà. Le suivi du visage est également amélioré : grâce à l’augmentation significative de la résolution, la capture des visages par les applications pourra se faire de manière tellement précise qu’un avatar sera de plus en plus réaliste.

    Quand le SDK sera en version finale, les développeurs pourront soumettre leurs applications au Windows Store. Il sera intéressant de voir le type d’application développée pour le capteur Kinect et comment il sera utilisé dans un domaine autre que celui du jeu vidéo.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations apportées au capteur ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

###raw>template_hook.ano_emploi###