Bonjour,
j'ai un formulaire dans une fenetre UI dialog qui s'enregistre correctement.
Je souhaiterais ajouter dans ce formulaire un champ de type file.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <form id="form_photo" method="post" enctype="multipart/form-data"> <input name="id" type="hidden" value=""> <input name="position" id="position" type="hidden" value="3"> <table class="table_form"> <tr> <td>Titre <span class="required">*</span></td> <td> <input name="titre" type="text" value=""> </td> </tr> <tr> <td>Photo</td> <td> <input name="fichier" id="fichier" type="file"/> </td> </tr> <tr> <td>Suivi par <span class="required">*</span></td> <td> <select name='suivi_par' id='suivi_par'><option value='0'>Choisissez...</option> <option value='1'selected >Arociel Florence</option> <option value='2' >NOM PRENOM</option></select> </td> </tr> <tr> <td>Etat <span class="required">*</span></td> <td> <select name='id_etat_photos' id='id_etat_photos'><option value='0'>Choisissez...</option> <option value='1' >Diffusée</option> <option value='2' >Non diffusée</option></select> </td> </tr> </table> </form>
Actuellement, j'ai une fonction jquery pour poster les données :
Habituellement, j'utilise le plugin "upload" tout seul, je ne sais pas comment faire fusionner à la fois le post du formulaire et le post du fichier dans le meme appel ajax.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function savePhoto() { //envoie le formulaire en ajax, et evalue le retour app.wait(); var $dialog = $(this); app.ajax({ type: "post", url: "app/structures/photos/gestion.php", data : $("#form_photo").serialize(), success: function(data, status, rsp) { app.unwait(); app.evalScripts(data, $dialog); } }); }
ci-dessous le code de l'upload
Est-ce que vous sauriez de quelle manière je peux faire les deux ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $('#fichier'). upload('ajax.php',{ type: "ajout_photo_structure", id: data.id position: data.position },function ( data ){ //alert ( data.position ); if ( data. status === 0 ) alert ( "Le téléchargement a échoué." ) ; else{ //window.location.href = page_refresh;//refresh de la page } },"json") ;
Partager