Bonjour le Forum,
Je coince depuis quelques jours sur une macro d'importation que j'ai créé en glanant des codes ici et là.
Problème :
1/ Je souhaiterais extraire uniquement les lignes avec des valeurs numériques dans la colonne D pour une plage définie comme suit : A12:Vx (avec X = dernière ligne non vide de la colonne A) et les coller en valeur dans l'onglet "data".
2/ Je souhaiterais extraire uniquement les lignes avec des formules dans la colonne D pour une plage définie comme suit : A12:Vx (avec X = dernière ligne non vide de la colonne A) et les coller en valeur dans l'onglet "dataTotal".
3/ Concernat la gestion des doublons, j'ai créé une macro qui concatène les colonnes A et C dans la colonne X. Cela me sert de clé. J'utilise ensuite le Dictionary pour identifier les doublons. Problème: il reste encore des doublons !!! Voici le code de la macro :
Je joins un fichier pays mais le fichier de compilation est trop lourd malgré le zip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Doublons() Columns(24).Select Selection.FormulaR1C1 = "=RC[-23]&"" ""&RC[-21]" Columns(24).Copy Columns(24).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Application.CutCopyMode = False Application.DisplayAlerts = False Dim Unique As Object, Cel As Range Set Unique = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each Cel In Range("x2", Range("x2").End(xlDown)) If Not Unique.Exists(Cel.Value) Then Unique.Add Cel.Value, Cel.Value Cel.EntireRow.Delete Shift:=xlUp 'Range("x2:x" & Unique.Count) = Application.Transpose(Unique.items) Next Cel End Sub
S'il vous le faut merci de m'envoyer un message privé.
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apportée.
Cordialement,
Gigelle
Partager