Bonjour le Forum,
Je coince depuis quelques jours sur une macro d'importation que j'ai créé en glanant des codes ici et là.
Problème :
1/ Je souhaiterais extraire uniquement les lignes avec des valeurs numériques dans la colonne D pour une plage définie comme suit : A12:Vx (avec X = dernière ligne non vide de la colonne A) et les coller en valeur dans l'onglet "data".
2/ Je souhaiterais extraire uniquement les lignes avec des formules dans la colonne D pour une plage définie comme suit : A12:Vx (avec X = dernière ligne non vide de la colonne A) et les coller en valeur dans l'onglet "dataTotal".
3/ Concernat la gestion des doublons, j'ai créé une macro qui concatène les colonnes A et C dans la colonne X. Cela me sert de clé. J'utilise ensuite le Dictionary pour identifier les doublons. Problème: il reste encore des doublons !!! Voici le code de la macro :
Je joins un fichier pays mais le fichier de compilation est trop lourd malgré le zip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Doublons() Columns(24).Select Selection.FormulaR1C1 = "=RC[-23]&"" ""&RC[-21]" Columns(24).Copy Columns(24).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Application.CutCopyMode = False Application.DisplayAlerts = False Dim Unique As Object, Cel As Range Set Unique = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each Cel In Range("x2", Range("x2").End(xlDown)) If Not Unique.Exists(Cel.Value) Then Unique.Add Cel.Value, Cel.Value Cel.EntireRow.Delete Shift:=xlUp 'Range("x2:x" & Unique.Count) = Application.Transpose(Unique.items) Next Cel End Sub
S'il vous le faut merci de m'envoyer un message privé.
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apportée.
Cordialement,
Gigelle

Répondre avec citation

Partager