Bonjour à tous,
J'essaie d'industrialiser le remplissage des livrets scolaires pour une classe.
- j'ai une liste d'élèves dans un onglet
- j'ai un onglet par trimestre qui reprend en ligne la liste des élèves et en colonnes les compétences évaluées. Je rentre la note (c'est un pourcentage donc de 0 à 100) à l'intersection élève/compétence.
- onglet par élève : c'est là que ça se corse. Il reprend donc les compétences (cette fois en ligne) et j'ai une colonne par trimestre. L'objectif est donc d'avoir à l'intersection cette fois une lettre correspondante à la note que j'ai rentrée dans chacun des onglet "trimestre" (une tranche de pourcentage correspond à une lettre).
J'ai commencé à faire une formule qui fonctionne bien mais qui est impossible à industrialiser puisqu'il faut que je fasse des modifications manuelles dans chacune des cellules pour qu'elle renvoie au bon onglet, à la bonne ligne et à la bonne colonne. Et ça à reproduire pour chaque élève.

Je vous donne l'exemple de la formule que j'utilise :
=SI(ESTVIDE('Notes élève 1er trimestre'!D3);"";SI(INDEX('Notes élève 1er trimestre'!$A$3:$DC$28;EQUIV($A$1;'Notes élève 1er trimestre'!$A$3:$A$28;0);4)>=76;"A";SI(INDEX('Notes élève 1er trimestre'!$A$3:$DC$28;EQUIV($A$1;'Notes élève 1er trimestre'!$A$3:$A$28;0);4)>=51;"AR";SI(INDEX('Notes élève 1er trimestre'!$A$3:$DC$28;EQUIV($A$1;'Notes élève 1er trimestre'!$A$3:$A$28;0);4)>=33;"EA";"NA"))))

Pour chaque cellule, il faut donc que j'aille modifier, la matrice où aller chercher l'info avec la colonne qui va bien.
J'ai 26 élèves, 3 trimestres et 82 compétences à évaluer soit 6396 cellules

Avez-vous des conseils à me donner pour industrialiser mon tableau ?

Merci d'avance.

A bientôt.

Patrick