Bonsoir tout le monde,
Je vous contact pour demander un peu d'aide s'il vous plaît concernant la sauvegarde de certaines cellule sous VBA.
Je suis actuellement en train de faire un fichier Excel permettant aux utilisateurs de faire des calculs de dimensionnement d'échangeurs thermiques et j'ai à disposition plusieurs corrélations qui invitent donc l'utilisateur à taper les données d'entrées. Ayant plusieurs corrélations, les données d'entrées peuvent varier (on peut demander la surface d'échange, les coefficients d'échanges...) et l'on m'impose de rentrer cela en 1 tableau pour des questions d'interactivité.
Je vous joins un fichier d'exemple simplifié.
J'ai donc fait une macro qui me permet de changer la structure du tableau selon les données d'entrées à taper. Le problème est que quand je switch de méthode, les données entrées préalablement s'effacent. En clair, je souhaiterais que lorsque l'utilisateur repasse de la méthode2 à la méthode1, il retrouve les "valeur1" et "valeur2" qu'il avait tapées et que quand il passe de la méthode1 à 2 cela refasse de même avec les "valeur3" et "valeur4". Là où je suis bloqué, c'est que la quasi totalité de mes recherches m'ont amenées vers des méthodes qui consistent à stocker les valeurs dans des tableaux ou feuilles cachées et cela m'embête car le fichier sera mit sur réseau et si quelqu'un touche au truc c'est fichu.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur revient à la méthode 1 par exemple, il retrouve ce qu'il avait entré.
En espérant avoir été le plus précis possible, je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance pour toute aide éventuelle.
Cordialement.

Répondre avec citation

Partager