Bonjour,
J'ai fait un userform dans lequel je rentre la date du jour automatiquement a l'initialisation de celui-ci
La date dans le formulaire est au bon format, mais lorsque je la transfert dans une cellule excel celle-ci est automatiquement convertie en date us malgré que les parametres de la cellule soient sur date et français
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_Initialize() TextBoxDate.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy") 'Affiche la date du jour End Sub
voici une partie du code
Pouvez vous me dire pourquoi le mois et le jour s'inverse lors de l'importation?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Private Sub CommandButtonValider_Click() If TextBoxObs = "" Then 'vérifie si tous les champs sont renseignés MsgBox "Veuillez renseigner l'observation !!!" '_________Dde de confirmation de validation "observation(s)"_________ Else conf = MsgBox("Voulez-vous vraiment valider ?", vbYesNo, "Confirmation") 'Boite de dialogue avec bouton OUI/NON If conf = vbNo Then MsgBox "Observation(s) NON validée(s)." 'au clic sur NON il affichera le msgbox Unload Me 'ferme l'userform Else '_________VBA pour remplir les cellules concernées_________ Lejour = Format(Now, "dd") Lemois = Format(Now, "mmmm") '*******Vérifie si l'on est dans les 5 premiers jour du mois (autorisation de renseigner le mois précédent)******* If Lejour < 6 Then Lmois = Format(DateAdd("m", -1, Now), "mmmm") If Lmois = "janvier" Then 'si la varibale du mois "système" d'aujourd'hui est = à janvier alors les valeurs des textbox iront dans les cellules du mois de janvier If Range("B3") = "" Then If Range("D3") <> "" Then MsgBox "Le contrôle a déjà été renseigné pour le mois de " & Lemois & " !!!" Else Range("D3") = TextBoxDate.Value 'date automatique du jour Range("D4") = TextBoxSession.Value 'NOM et Prénom de l'utilisateur qui a ouvert la session Range("C6") = TextBoxObs.Value 'la saisie de l'observation par l'utilisateur End If Else Range("B3") = TextBoxDate.Value 'date automatique du jour Range("B4") = TextBoxSession.Value 'NOM et Prénom de l'utilisateur qui a ouvert la session Range("A6") = TextBoxObs.Value 'la saisie de l'observation par l'utilisateur End If
Merci
seb
Partager