Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une fonctionnalité que je n'ai pas réussis à trouver avec openCV.
Est il possible de colorier une zone avec un dégradé de couleur (radial ou linéaire peut m'importe). L'idée étant la suivante :
J'ai détouré un objet, j'ai donc un fond blanc tout autour de cet objet. J'aimerais maintenant réaliser un dégradé de couleur basé autour de la valeur moyenne de histogramme de ma photo restante.
Première question :
J'ai réussis à calculer histogramme moyen de mon image grâce au code suivant :
Seulement la valeur de l'histogramme trouvé est celle de l'image totale (et donc le fond détouré blanc biaise fortement la valeur moyenne de l'image restante ...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 vector<Mat> channels; split(imageNB, channels); Scalar m = mean(channels[0]); histogramValue=round(m[0]); cout << "Histogram: " << endl << histogramValue << endl;
Deuxième question :
Je voudrais, une fois le bon histogramme moyen trouvé, colorier mon fond blanc avec un dégradé allant de ma valeur moyenne d'histogramme +/- delta (delta étant égal à 10% de de ma valeur moyenne d'histogramme). Cela est il possible ? Si non, connaissez vous un moyen pour arriver à mes fins ?
Je vous remercie pour l'attention que vous aurez pu m'accorder.
Cordialement,
Inso
Partager