Bonjour la communauté,
J’ai vraiment besoin de votre aide.
Ce fichier me sert à saisir et stocker des relevés effectués le long de lignes électriques ; chacune porte un nom et est scindée en tronçon ;
de plus elles peuvent se croiser ou avoir des équipements communs. Dans cette situation, par exemple la ligne T1 croisent G1,
sur le rapport de T1 doit figurer les valeurs de G1 pour ces points particuliers et vice versa.
Sur la feuille « coordonnées » sont répertoriés tous les points où seront effectuées les mesures, et seront archivées sur la feuille « BD ».
Sur la feuille « relevé » les mesures seront consignées par tronçon. Cette feuille se remplit par macro (extraction des coordonnées des points des mesures)
à partir de la feuille « cordonnées ».
La saisie des mesures pour l’ouvrage concerné (nom se trouvant en B2) se font en colonne D et E (val1 et val2) et ceux de l’ouvrage voisin
(nom se trouvant en colonne F) en colonnes G et H (val3 et val4). Ces données seront transférées sur la feuille « BD » respectivement en colonnes I, J, K, M et N.
J’ai été aidé pour la macro d’extraction et en m’inspirant de celle-ci je suis parvenu à archiver les données sur la feuille BD.
Je voudrai remodeler la macro d’extraction des cordonnées afin de récupérer les données qui auront été déjà archivées en BD.
Sur mon fichier joint, j’ai déjà archivé des données concernant l’ouvrage G1. Pour saisir ceux de T1, je sais déjà qu’ils ont des points communs.
Je suis parvenu à le faire en incluant dans le code une formule avec sommeprod . Mais le résultat n’est satisfaisant car la macro est lente
et on voit le calcul s’effectuer (j’ai mis une condition pour ne pas afficher les « 0 »).
Auriez-vous une proposition plus « orthodoxe » ?
Est-il possible d'utiliser un tableau temporaire intermédiaire afin que les calculs de sommeprod s'effectuent avant le transfert sur la feuille?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Partager