Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon boulot, je dois créer des emails relativement standardisés (quelques données qui changent seulement sur chacn des mails). Et vu comme c'est mécanique comme procédé, je suis sur que ça doit pouvoir se traiter via une macro de manière bien plus efficace qu'a la mano !
C'est ici, comme mes connaissances en VBA sont médiocre, que je vais avoir besoin de vos lumières.
Ce que je souhaiterai, c'est créer une macro (que j'assignerai a un bouton a cliquer sur l'interface d'outlook 2010) qui fait les choses suivantes :
- D'abord, ça fait pop une boite de dialogue qui demande une info (pour l'exemple, l'âge du capitaine). J'aurai plusieurs données a demander a chaque fois, mais si vous pouviez me donner juste pour une, j'adapterai et me débrouillerai)
- Ensuite, ça crée 1 email (que ça affiche a l'écran, pas que ça envoie)
. Email num1 : titre du mail "l'âge du capitaine :"&la-valeur-qu'on-a-obtenue-juste-avant. Corps du mail : "Le capitaine est âge de "&la-valeur-qu'on-a-obtenue-juste-avant. Pour le moment, pas d'adresse email, on la rentrera manuellement une fois que les mails auront été crées
Dans la réalité des choses j'aurai 3 emails a devoir créer, mais je devrais pouvoir me débrouiller avec le code obtenu au dessus.
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ça serait vraiment ... génial. Des heures de boulot économisées
Merci par avance pour votre aide, et une bonne soirée !
Partager