Hello !
Je n'arrive pas à avancer mon programme depuis un moment, et j'ai épuisé toutes les possibilités qui me trottaient dans mas tête !
Je cherche à faire en sorte que mon système me fasse savoir quand une image est chargée, afin de pouvoir l'afficher par la suite ! Ces images sont appelés via des liens sur ma page HTML. Toutefois, cette saleté de javascript refuse de me charger mon image et ma page reste cloitrée sur mon loader !
Voici mon javascript :
Bon, il y a pas mal d'instructions en commentaire, ca m'a servi et j'ai laissé çà en place depuis. Donc, j'ai bien accès à ma fonction de précharge, mais après, je reste bloqué là-dedans et mon alert("image chargé") ne se déclenche jamais ! Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 /***************************************** ****************************************** FONCTION PRINCIPALE ****************************************** *****************************************/ $(function(){ // alert("Fichier de mybox connecté"); init(); }); /***************************************** ****************************************** ****************************************** *****************************************/ /********************************************* FONCTION D'INITIALISATION DES LIENS *********************************************/ function init(){ // alert("Fonction d'initiation lancé !"); myboxOpacite = 0.7; $("a[rel='mybox']").click(function(){ // alert("Fonction de clic activé !"); lien = $(this).attr("href"); // alert(lien); open(lien); return false; }); } /********************************************* *********************************************/ /********************************************* FONCTION D'INITIALISATION DES LIENS *********************************************/ function open(lien){ // alert("Fonction activée !"); $("body").append('<div id="mybox"><div id="mybox_aplat"></div><div id="mybox_loader"></div><div id="mybox_conteneur"><div id="mybox_relative"><div id="mybox_close"></div><div id="mybox_contenu"> </div></div></div></div>'); $("#mybox_conteneur").hide(); $("#mybox_loader").hide().fadeIn(); $("#mybox_aplat").css("opacity",0).fadeTo(500, myboxOpacite); img = lien; precharge(); } /********************************************* *********************************************/ /********************************************* FONCTION *********************************************/ function precharge(){ if(img.complete == true){ alert("Image chargée"); return false; } setTimeout(precharge, 100); } /********************************************* *********************************************/
Gaffe : je suis sous Mac, au cas où ca influencerait le truc, mais ca m'étonnerait !
Partager