Bonjour à tous,
une fois de plus je fais appelle à vos connaissances.
Je dispose d'une base de données dans un fichier de travail. Il m'arrive de la modifier. A chaque fois que je fais des modifications, je tiens à faire une sauvegarde sur un fichier externe.
Lorsque je fais cette sauvegarde, le fichier de travail est indisponible pendant un certain temps mais ce temps est à mon goût trop long. Voici, le code qui me permet de faire cette sauvegarde.
Est ce que ce code pourrait être fait différemment? Auriez-vous une idée pour que cela soit fait plus... "rapidement"?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub Exporter() ' Neutralisation de l'affichage et des alertes Application.DisplayAlerts = False Application.ScreenUpdating = False 'Ouverture du fichier de sauvegarde Workbooks.Open Filename:= _ "C:\Sauvegarde.xlsm" 'Activation de la feuille Sheets("DONNEES").Activate 'Selection et effacement du tableau de sauvegarde With Sheets("DONNEES").ListObjects("Tableau3") If .ListRows.Count > 0 Then .DataBodyRange.Delete End With Range("A2").Select 'Activation du Gestionnaire Windows("Gestionnaire.xlsm").Activate 'Selection et copie du tableau à sauvegarder Application.Goto Reference:="Tab_Donnees" Selection.Copy 'Activation de la sauvegarde Windows("Sauvegarde.xlsm").Activate 'Collage du tableau à sauvegarder Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Range("A2").Select 'Sauvegarde du fichier ActiveWorkbook.Save ActiveWindow.Close 'Retour sur le fichier de travail Windows("Gestionnaire.xlsm").Activate F_Donnees.Activate Application.CutCopyMode = False F_Donnees.[A2].Select F_Travail.Activate 'Activation de l'affichage et des alertes Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Sub
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Partager