Bonjour,
Je m'adresse à vous car je me trouve face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré de mes recherches.
J'ai deux plages de cellules sur deux feuilles différentes dans un même classeur, certaines cellules de la plage ("A1:E2" feuille 1) ont la même valeur que des cellules de la plage ("A1:E1" feuille 2).
J'essaye d'écrire un code qui dise pour chaque cellule x de la plage ("A1:E2" feuille 1), vérifier si la valeur est présente dans la plage ("A1:E1" feuille 2), si ce n'est pas le cas => modifier la ou les cellules dans la plage ("A1:E1" feuille 2).
J'ai écrit ceci mais ça ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub CompareModifCell() Dim Cel, Val For Each Cel In Range("A1:E2") MsgBox Sheets("form").Name & " : " & Cel Sheets("BD").Activate Columns(1).Find(Sheets("form").Range("A1")).Activate Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 9)).Select For Each Val In Selection If Val = Cel Then MsgBox Sheets("BD").Name & " : " & Val & ") existe" Else 'Sheets("BD").Name & " : " & Val & ") n'existe pas" Val = Cel 'Val.Select 'ActiveCell = Cel End If Next Val Next Cel End Sub
Partager