Bonjour,
Après avoir éplucher tous les lien sur le sujet sur le web je m'en remet à vous ...
Donc je n'arrive pas à récupérer une valeur contenu dans un selectOneMenu dans mon bean
code XHTML :
code du Bean promotion (getter) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <h:outputText value="Promotion :" /> <p:selectOneMenu value="#{gestionEtudiantBean.etudiant.promotion}" effect="fade" converter="#{genericSecuredConverter}"> <f:selectItem itemLabel="Sélectionnez une promotion" /> <f:selectItems value="#{gestionPromotionBean.promotions}" var="promo" itemLabel="#{promo.libelle}" itemValue="#{promo}"/> </p:selectOneMenu>
code du Bean etudiant (setter) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public List<Promotion> getPromotions() { try{ tx.begin(); this.promotions = em.createQuery("SELECT p FROM Promotion p").getResultList(); tx.commit(); }catch(Exception ex){ ex.printStackTrace(); } return promotions; }
code du converter :
1
2
3
4 public void setEtudiant(Etudiant etudiant) { this.etudiant = etudiant; //promotion est un objet de etudiant }
erreur lors de l'envoi du formulaire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 import java.io.Serializable; import java.util.HashMap; import java.util.Map; import java.util.UUID; import javax.faces.component.UIComponent; import javax.faces.context.FacesContext; import javax.faces.convert.Converter; import javax.faces.view.ViewScoped; import javax.inject.Named; /** * * @author Edouard */ @Named @ViewScoped public class GenericSecuredConverter implements Converter, Serializable { private final Map <UUID, Object> temporaryStore = new HashMap <> (); @Override public Object getAsObject(FacesContext context, UIComponent component, String value) { return temporaryStore.get(UUID.fromString(value)); } @Override public String getAsString(FacesContext context, UIComponent component, Object value) { UUID id = UUID.randomUUID(); temporaryStore.put(id, value); return id.toString(); } }
"formulaire:j_idt31 : erreur de validation. La valeur est incorrecte."
Alors vous en dites quoi ?
PS : inutile de m'envoyer sur des liens comme http://www.developpez.net/forums/d11...ique-securise/
je les ai déjà tous lu, et je suis vraiment bloqué là je sais plus quoi faire ...
Partager