IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Tim Berners-Lee met en garde contre la censure sur Internet

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 955
    Points
    3 955
    Par défaut
    Sur l'affirmation du père du Web, je pense qu'il faut plutôt voir le contraire : la tendance à la réduction de la démocratie entraîne une plus forte censure du Web.

    La démocratie n'a pas toujours eu Internet...

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 955
    Points
    3 955
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikoo75 Voir le message
    ben la seule différence avec la grèce antique c'est que nos esclaves ils sont dans les pays asiatiques(h&m apple nike etc ...) et non pas à la porte de nos villes (quoi que).
    L'éloignement de "nos esclaves" (comme ce terme me choque, en tout cas je ne cherche pas à en avoir) est très relatif. Je ne suis pas convaincu que les petits ateliers de couture parisiens (pour ne citer que ceux-là) soient des puits d'avantages sociaux...

    La valeur relative des différents esclavages me fait rire (jaune), qu'il soit grec, romains, américain, français, ce n'est qu'une façon de justifier celui qu'on fait subir aux autres, ils sont tous équivalents et dégueulasses.

    La démocratie grecque avait plutôt la forme d'un oligarchie (seuls les citoyens, en tenant compte de la filiation en plus, votaient, mais pas les femmes, tout un modèle...). La force de cette forme de gouvernement était l' expression directe et identifiée (pas anonyme), il fallait s'exprimer clairement.

    L'anonymat que l'on trouve sur le Net n'est absolument pas un gage de démocratie: qui se trouve à l'autre bout de la connexion et qui possède le contrôle de la ligne ? Bidouiller des octets est tellement simple.

  3. #23
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    L'éloignement de "nos esclaves" (comme ce terme me choque, en tout cas je ne cherche pas à en avoir) est très relatif. Je ne suis pas convaincu que les petits ateliers de couture parisiens (pour ne citer que ceux-là) soient des puits d'avantages sociaux...

    La valeur relative des différents esclavages me fait rire (jaune), qu'il soit grec, romains, américain, français, ce n'est qu'une façon de justifier celui qu'on fait subir aux autres, ils sont tous équivalents et dégueulasses.

    La démocratie grecque avait plutôt la forme d'un oligarchie (seuls les citoyens, en tenant compte de la filiation en plus, votaient, mais pas les femmes, tout un modèle...). La force de cette forme de gouvernement était l' expression directe et identifiée (pas anonyme), il fallait s'exprimer clairement.

    L'anonymat que l'on trouve sur le Net n'est absolument pas un gage de démocratie: qui se trouve à l'autre bout de la connexion et qui possède le contrôle de la ligne ? Bidouiller des octets est tellement simple.

    C'est pas parce que tu ne cherches pas à en avoir que tu n'en n'as pas ... Les habits made in machin ... c'est bien des esclaves qui les font ... Peut être pas les mêmes qu'avant mais payer 40€/mois quelqu’un c'est de l'exploitation donc de l'esclavage

  4. #24
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 955
    Points
    3 955
    Par défaut
    C'est malheureusement vrai et d'autant plus écoeurant, dans cette société cupide et sordide, tu en viens, pour vivre, à exploiter ton voisin comme tu finis par l'être toi-même. Je pense que nous n'avons pas encore atteint le fond mais que nos élites y travaillent.

    En fait, tu n'as même plus le choix, comme quoi "démocratie" ne signifie pas toujours liberté.

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 955
    Points
    3 955
    Par défaut
    Concernant le classement de la France (ou des autres pays) dans l'article, j'aimerais savoir :
    - pourquoi c'est toujours une organisation anglo-saxonne qui se permet de juger les autres ? et d'abord qui sont-elles ces organisations ? y en a toujours des nouvelles. Ca pue la propagande et la manipulation.

    - pourquoi les anglo-saxon se prétendent de meilleurs démocrates que les autres ? (la chambre des lords me fait bien rire, ça fait old-fashioned, isn't it?)

    - on aimerait les critères et les mesures utilisés pour produire un si docte avis.

    - en terme de démocratie, les Suisses sont peut-être mieux placés pour en parler.

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 955
    Points
    3 955
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je vais te donner un exemple vécu sous Sarkozy. Je suis français, né en France de parents français. Je suis fonctionnaire (ce qui nécessite la nationalité française), j'ai effectué un service civil pour la France, j'ai une carte d'identité française, une carte d'électeur et un passeport français. Ce dernier étant périmé, j'ai voulu le renouveler, et là l'administration refuse de le renouveler en me demandant de prouver que je suis français ! Et qu'est ce qui fait douter l'administration du fait que je sois français ? Mes parents ne sont pas nés en France. J'étais français depuis 40 ans et tout d'un coup d'administration Sarkozy avait un doute.
    J'espère que Sarkozy a eu le droit au même traitement (d'après notre devise, il y égalité et il semble qu'il soit un peu dans ta situation voire, son père ne l'était pas complètement).

  7. #27
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 719
    Points
    1 719
    Par défaut
    L’édition 2013 du Web Index présente les données de 81 pays. Les cinq premiers du classement sont la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
    3 pays des Five Eyes, luttant contre la vie privée et surveillant les populations, dans le top5 de ce classement !

Discussions similaires

  1. Le FBI met en garde contre les malwares sur Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 12h36
  2. Microsoft met en garde contre ChapCrack
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2012, 15h04
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2011, 20h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2011, 22h39
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo