Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans le secteur informatique, et j'ai un mini projet à réaliser ce premier semestre en binôme. Nous avons un petit jeu à réaliser (une sorte de variante de go) sous AlgoScript (une variante de JavaScript avec du français).

Moi et mon binôme n'avons jamais fait d'informatique ou de code auparavant. Pour ma part seulement de l'HTML et du SQL.

Nous avons pour le moment que le coté graphique de notre projet, avec un quadrillage de 15 sur 15 avec un design de feuille grand carreaux. Et un système de saisie des points tours à tours via les coordonnés x de 0 à 15 et y de 0 à 15. (Créant des points bleus et rouges sur le graphique.)

Bref, le problème étant que désormais nous arrivons à la partie compliqué. Car le jeu est censé servir de support de jeu et de comptabiliser les points et de créer les zones gagnés par les joueurs. Ces zones pouvant être plus ou moins grandes mais minimum constitués de 4 points et les points servant à faire la zone doivent être au maximum à 1 carreaux des autres en diagonale pour former la zone.

Du coup pour avancer je me pose des questions. Comment faire en sorte que le programme puisse comprendre qu'avec les coordonnées saisies précédemment telle ou telle zone à été créée ?

Tout d'abord, dois-je stocker les valeurs saisies par les joueurs dans un tableau pour les exploiter ?
Quel type de boucle pourrais me permette de calculer à chaque coup si le nouvelle saisie à permit de capturer une zone ?

Avez-vous besoin d'une explication plus précise des règles ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter. A noter que je n'ai pas tout à disposition avec cette variante de Javascript.