Bonjour à tous,

Pour les besoin d'une formation, j'ai réalisé un site en MVC.
Je suis en train d'essayer d'améliorer ce site, afin de bosser un peu mes compétences, et je commence à sécher en ce qui concerne l'affichage de mon sous menu...

Voici ce que j'ai réalisé:

Au niveau de ma base de données, j'ai ajouté un champ id_post, qui est en clé étrangère et qui référence le champ id de la table posts.

Ainsi, les élément qui correspondent bien au menu ont un id_posts null, et les élément correspondant au sous menu ont un id_posts valant 3, liant donc à l'id 3 de ma table.

Ensuite, dans mon layout par défaut, actuellement j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

<ul class="nav navbar-nav">
     <?php $pagesMenu = $this->request('Pages','getMenu'); ?>
     <?php foreach($pagesMenu as $p): ?>
            <li>
                  <a href="<?php echo Router::url('pages/view/id:'.$p->id.'/slug:'.$p->slug); ?>" title="<?php echo $p->name; ?>"><?php echo $p->name; ?></a>
             </li>
      <?php endforeach; ?>

<?php $pagesMenu = $this->request('Pages','getSubMenu'); ?>
       <?php foreach($pagesMenu as $p): ?>
              <li class="dropdown">
                      <a class="dropdown-toggle" data-toggle="dropdown" href="<?php echo Router::url('pages/view/id:'.$p->id.'/slug:'.$p->slug); ?>" title="<?php echo $p->name; ?>"><?php echo $p->name; ?></a>
                        ul class="dropdown-menu">
<li><a href="<?php echo Router::url('pages/view/id:'.$p->id.'/slug:'.$p->slug); ?>"><?php echo $p->name; ?></a></li>
                                    <li class="divider"></li>
                                </ul>
                            </li>
                        <?php endforeach; ?>
                    </ul>
Ceci affiche donc bien les éléments de mon menu, ET de mon sous-menu.

Le soucis, c'est que j'ai d'abord la liste des éléments du menu, puis la liste de éléments du sous-menu, les un à la suite de l'autre...
Je sais que je dois afficher le sous menu dans mon menu, mais j'ai un soucis pour concevoir mon foreach correctement afin que le sous menu s'affiche correctement, sous l'élément qui le concerne...

Lol j'espère avoir été claire dans mes explications, c'est dimanche

Bref, une aide ou une source d'info serait la bienvenue pour m'aider un peu dans mon projet....

Bien à vous, et merci d'avance!