Bonjour,

J'ai un JTabbedPane qui comprends 4 onglets, chaque onglet contient une Jtable pour un produit. Je peux dans mon interface farire une recherche sur plusieurs produit donc le nombre de Jtable est mutiplier par le nombre de produit. Imaginos que l'utilisateur va choisir d'effectuer une recherche sur 4 produit ( c'est t'a dire que nous aurons 16 tables à afficher) : A noter aussi que chaque table contient énormément de ligne : ça peut aller jusqu'à 40 000 ligne par table ou plus.

Mon problème réside donc sur la façon d'afficher les données. Je dois (je pense binesur ) afficher un nombre limité de ligne par table , avec un système de pagination ( un bouton suivant précédent). Et à chaque fois que je change de page, je dois aller requeter la base de données récupérer les résultat suivants et les affichers. Vu le nombre important de data, je ne pense pas pouvoir tout les stockers au même temps car cela prends énormément d'espace et aussi bq de temps d'exécution.

Donc le problème pour résumer : comment faire un système de pagination efficace, et comment requéter la BDD pour récupérer les bon informations à afficher. dison par exemple que je veux afficher 3000 résultat par page.

Merci beaucoup d'avance