Bonjour,
Je suppose que cette question a été posée des milliers de fois, mais après plusieurs semaines de recherches j'en suis toujours au même point.
J'ai repris le code d'un logiciel pseudo Open Source suite à sa disparition sur le net. C'est un logiciel dont le coeur est une BDD (driver H2db). Il a été développé avec Hibernate et tout un tas de librairies annexes, plus ou moins exotiques. Au-delà de la simple compréhension du code, je me pose des questions sur la stratégie suivie par le développeur initial. Et j'en viens à ma question.
Sachant que l'application est du type mono-poste, mono-utilisateur, mono-document, qu'elle est l'utilité de la persistance? D'après ce que j'ai pu comprendre la persistance est nécessaire dans le cas d'accès simultanés, mais en l'espèce ce n'est pas le cas. Quand on explore la base pour faire une liste d'objets liés, on exploite la-dite liste avant de faire autre chose. Du coup je trouve que toute la partie Hibernate ne fait qu'encombrer le code et accroître considérablement le temps de réponse, surtout au lancement du logiciel.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer dans des termes simples pourquoi la persistance est obligatoire...
Merci d'avance.
Partager