IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Application qui quitte sans message d'erreur

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Application qui quitte sans message d'erreur
    Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai une application avec deux hooks, un clavier et un souris. Tout fonctionne bien et j'arrive à faire ce que je veux (il y a beaucoup de choses dans le code, pas seulement les hooks), le problème c'est que parfois l'application quitte... sans aucune raison. Je m'explique : mon application est une petite fenêtre, du coup c'est pas trop facile de savoir quand elle est là ou quand elle est pas là (d'autant plus quand d'autres logiciels sont en plein écran) et parfois il arrive que l'application disparaisse.

Aucun message d'erreur, aucun "s'est arrêté de fonctionner", rien. Juste l'application qui quitte. J'ai regardé dans le code d'où ça pouvait venir et s'il n'y avait pas un endroit où je faisais quitter l'application qui pourrait être ambigu mais rien du tout.

Auriez vous des idées ?

Merci

Membre Expert Avatar de _Ez3kiel
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    Et tu n'arrives pas à reproduire l'erreur ? Pas de points communs à chaque fermeture ? (Ouverture d'une autre application qui a des hooks, antivirus, autre ?)

Tu peux jeter un oeil à l'observateur d'événements Windows, parfois il récupère des infos de Crash d'appli ...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le problème c'est que je ne sais pas quel est le point commun, parce que le plus souvent je ne le remarque que plusieurs minutes après.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai regardé le journal des évènements, on dirait qu'il se passe toujours ça :

Application : CitriClics.exe Version du Framework : v4.0.30319 Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée. Informations sur l'exception : code d'exception c0020001, adresse d'exception 77BC4B32 Pile : à System.Environment._Exit(Int32) à System.Environment.Exit(Int32) à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.ProjectData.EndApp() à CitriClics.Affichage.QuitterToolStripMenuItem_Click(System.Object, System.EventArgs) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(System.Object, System.EventArgs) à System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(System.EventArgs) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(System.EventArgs) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(System.Windows.Forms.MouseEventArgs) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(System.EventArgs, System.Windows.Forms.ToolStripItemEventType) à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(System.EventArgs, System.Windows.Forms.ToolStripItemEventType) à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(System.Windows.Forms.MouseEventArgs) à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(System.Windows.Forms.MouseEventArgs) à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(System.Windows.Forms.Message ByRef, System.Windows.Forms.MouseButtons, Int32) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(System.Windows.Forms.Message ByRef) à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(System.Windows.Forms.Message ByRef) à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(System.Windows.Forms.Message ByRef) à System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(System.Windows.Forms.Message ByRef) à System.Windows.Forms.Control+ControlNativeWindow.OnMessage(System.Windows.Forms.Message ByRef) à System.Windows.Forms.Control+ControlNativeWindow.WndProc(System.Windows.Forms.Message ByRef) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr, Int32, IntPtr, IntPtr) à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG ByRef) à System.Windows.Forms.Application+ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr, Int32, Int32) à System.Windows.Forms.Application+ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32, System.Windows.Forms.ApplicationContext) à System.Windows.Forms.Application+ThreadContext.RunMessageLoop(Int32, System.Windows.Forms.ApplicationContext) à System.Windows.Forms.Application.Run(System.Windows.Forms.ApplicationContext) à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun() à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel() à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(System.String[]) à CitriClics.My.MyApplication.Main(System.String[])

Membre Expert Avatar de _Ez3kiel
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut
    Donc à priori c'est ta sub CitriClics.Affichage.QuitterToolStripMenuItem_Click() qui plante. (Qui à priori sert à quitter l'application)

Tu vas dans ta sub CitriClics.Affichage.QuitterToolStripMenuItem_Click(), tu englobes dans un try catch, et dans le catch tu enregistres l'exception et son message dans un fichier .txt

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut