Bonjour,
J'essaye de développer mon propre adaptateur pour le serveur que nous utilisons ( Jonas 5) qui n'est plus à jour.

Je me base donc sur l'existant pour m'aiguiller, mais je n'arrive pour l'instant pas à accéder au action start et stop de la vue serveur lors d'un clique droit sur le serveur en question.

Pour le moment j'utilise les points d'extension suivants.
  1. serverTypes ( Définit le type de server. ici Jonas 5)
  2. runtimeTypes ( Définit le runtime du server. ici Jonas 5.3
  3. launchConfigurationTypes ( Définit la configuration du serveur)
  4. sourcePathComputers ( ? )
  5. serverImages ( Permet de définir une image représentant le serveur)


J'ai mis entre parenthèses ce que je pense que font ces extensions. Mais si vous pouviez me confirmer ceci.

Sinon j'ai aussi via l'extension serverTypes définit une classe étendant de ServerBehaviourDelegate. Je suppose que cela à trais au comportement du serveur. Mais je n'arrive pas bien à voir la différence avec la class définissant l'extension runtimeTypes.

Pour le moment, lors que je lance le plugin via "run as -> Eclipse application" J'ai bien mon serveur que je peux ajouter à la vue ( même si l'image du serveur n’apparaît pas) mais une fois le serveur créé et afficher dans la vue serveur, si je fais un clique droit dessus, les actions start et stop sont grisée. je suppose qu'il me manque certaine classes ou méthode à implémenter mais vu le manque de doc sur le sujet, je n'arrive pas à comprendre ce qui manque.

Voila, un peu d'aide serait la bien venue merci.

Si vous avez besoin du code source que j'ai déjà réalisé je suis à votre disposition.