Bonjour,
Alors voilà ça fait quelques jours que je me prends la tête sur une requête SQL que je pensais être facile mais qui me pose bien plus de soucis que je ne l'aurais imaginé.
J'ai donc une une table Reservation contenant (id, id_room, date_reservation, nb_nuits)
Ce que j'essaie d'obtenir, c'est le nombre de chambre disponibles d'une date donné (donc j'aimerais essayer si c'est possible de créer une variable "date_debut") pour un nombre de nuit donné (et là j'aimerais, si possible encore une fois, créer une autre variable du type "nuits_requises"). Seulement avant même d'essayer de me creuser la tête sur les variables je voulais tester d'obtenir ces résultats en rentrant directement les valeurs et là c'est la cata.. Pas réussi une seule fois a obtenir un résultat logique
Voici ma dernière tentative SQL en date
Donc j'ai mis le "date_debut" en TO_DATE('01/01/12','dd/mm/yy') pour le moment et le nombre de nuits requises en "+2" ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT chambre, date_reservation, (date_reservation+nb_nuits) AS fin FROM reservation WHERE TO_DATE('01/01/12','dd/mm/yy') BETWEEN date_reservation AND date_reservation+2 AND date_reservation < (SELECT date_reservation FROM reservation where date_reservation = TO_DATE('01/01/12','dd/mm/yy')+2);
Et je n'arrive même pas a trouver la façon logique d'obtenir ce que je veux. Je dois être stupide ou je ne sais pas mais j'espère vraiment que vous saurez m'aider, car là je n'en peux plus..
Partager