Bonjour a tous, je suis débutant en C, et je me demande comment s'écrit le "tant que" en C, si quelqu'un peut m'aider je le remercie
Bonjour a tous, je suis débutant en C, et je me demande comment s'écrit le "tant que" en C, si quelqu'un peut m'aider je le remercie
while
Site : http://chgi.developpez.com
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Jacques Rouxel)
Ca fait parti des bases de chez bases ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part while ()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Merci mais justement non, while c'est pendant, ce que je veux c'est tant que.
Exemple :
tant que (C<N)
faire X='1';
sinon si (C>=N)
faire X='0';
C'est peut etre la base mais je ne programme jamais et je dois écrire ça en C.
Alors c'est quoi le tant que ?
Merci
Où as-tu appris le C ? Tu n'auras pas d'autres réponses à ce sujet, c'est while pour presque tous les langages et rien d'autres !Envoyé par adjii
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Quelle est la sémantique de tant que et sinon si dans ton pseudo-langage ?Envoyé par adjii
Je suis désolé CSlodier, je ne voulais véxer personne, c'est vrai que je ne connais pas grand chose au C. A vrai dire ce que je ne comprends pas comment on peut dire que pendant et tant sont équivalent, mais, c'est pas bien grave.
Ce que je veux c'est simplement écrire le petit programme que j'ai donné comme exemple, je pense que ça m'aidera à comprendre.
En fait, X ne peux prendre que 2 valeurs '1' ou '0' et je veux donc qu'il soit à '1' tant C<N et à '0' le quand C>=N, mais je ne veux pas un if pour faire le programme.
Je pense pas que ça soit compliqué mais je ne sais pas le faire.
EN fait, c'est juste pour faire un organigramme que je veux faire ce programme parce qu'il s'écrit en C avec DAC-C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 while(c<n) x = 1; x = 0;
En pseudo langage, je l'écriraisEnvoyé par adjii
Ce qui se code en C:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 BEGIN IF C<N BEGIN X := 1 ELSE X := 0 END END
Maintenant, si c'est autre chose, il faut que ta spécification soit plus précise. 'TANT QUE' en langage algorithmique signifie WHILE et implique une notion de boucle (saut arrière).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 { if (C < N) { X = 1; } else { X = 0; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 BEGIN | +-->| N | <TEST>---+ | |O | | ACTION | | | | +---+ | | +------+ | END
Cours vite acheter un livre de C... Des réferences de livres et de tutoriels sur mon site !Envoyé par adjii
Partager