Bonjour à tous,
premier post car je cherche des infos sur la meilleur méthode de migration pour passer un serveur sql 2000 vers un 2008 r2, avec bases de données, DTS, procédures stockées ...
Doit on obligatoirement passer par du 2005 ?
Merci à tous
Bonjour à tous,
premier post car je cherche des infos sur la meilleur méthode de migration pour passer un serveur sql 2000 vers un 2008 r2, avec bases de données, DTS, procédures stockées ...
Doit on obligatoirement passer par du 2005 ?
Merci à tous
Bonjour,
Vous pouvez réaliser directement l'upgrade de SQL Server 2000 SP4 vers SQL Server 2008 R2.
Le plus prudent serait d'installer une instance de SQL Server 2008 R2, puis de prendre une sauvegarde de la base de données sous SQL Server 2000 et de la restaurer dans l'instance SQL Server 2008 R2 : de cette manière, vous pouvez réaliser des tests sous SQL Server 2008 pour vérifier que tout fonctionne proprement. Une fois les tests et éventuelles corrections effectuées, vous pouvez basculer votre environnement de production vers SQL Server 2008 R2.
Notez qu'une fois les tests effectués, vous devrez changer le niveau de compatibilité de la base de données restaurée à 100 (SQL Server 2000 = 80) avec l'instruction suivante :
Vous pouvez également vous aider du Conseiller de mise à niveau Microsoft SQL Server 2008.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER DATABASE maBD SET COMPATIBILITY_LEVEL 100
Enfin sachez qu'il existe un évènement dans SQL Server Profiler qui vous permet de déceler l'utilisation de fonctionnalités obsolètes. Vous pouvez donc capturer une charge de travail sur la base de données SQL Server 2000 en production, la rejouer sur la base de données restaurée sous SQL Server 2008 R2, puis prendre une trace avec cet évènement pour vérifier que vos applications n'utilisent pas de telles fonctionnalités.
@++![]()
Merci pour les infos,
je vais commencer l'instal sur le futur serveur de prod 2008r2, et l'analyse du serveur actuel en 2000 avec Microsoft Upgrade Advisor est en cours.
Une étape en moins si on ne passe pas par 2005, merci![]()
Partager