Bonjour,
une appli developpée sous Access 2007 me pose depuis quelques jours de gros soucis : je ne peux plus entrer en mode debug, cela fait instantanément planter Access.
Le contexte :
- une base splittée en frontale/dorsale, la dorsale ne contenant que des tables
- un formulaire avec plusieurs listes déroulantes permettant de choisir des critères.
- un bouton pour valider. Une fois validé, affichage d'un autre formulaire sur lequel on affiche les résultats en fonctions des critères sélectionnés.
- du code VBA rattaché au formulaire (contrôle des différentes valeurs sélectionnées sur les listes)
- un module VBA permettant d'alimenter le formulaire Résultat.
Du grand classique, quoi...
En mode "normal", l'appli fonctionne très bien, les résultats sont affichés correctement, RAS (si ce n'est quelques bugs résiduels, parfaitement de mon fait).
Le problème :
Si j'insère un point d'arrêt dans le code du formulaire de départ, tout va bien jusqu'à ce que le code "sorte" du formulaire :
- j'appelle l'ouverture du formulaire suivant (Application.DoCmd.OpenForm "FRM0_Result"), c'est ok.
- Le code entre alors dans le Form_Activate de FRM0_Result, je vois la 1ere ligne de code surlignée en jaune et... Access plante.
Si j'insère un point d'arrêt ailleurs (formulaire résultat ou module), Access plante (Microsoft Access a cesse de fonctionner) dès l'entrée dans le debogueur.
Conclusion :
Ca craint ! J'ai beaucoup de mal a écrire des requetes SQL en partie paramétrées si je ne peux pas suivre certaines variables... mais surtout je ne peux pas deboguer quand il y a un soucis.
L'observateur d'évènement indique effectivement une erreur :
J'ai bien évidemment farfouillé les forums ici et là, sans trouver de problème similaire, le code exception 0xc0000005 semble assez générique ; j'ai compacté la base ; j'ai créé une copie de sauvegarde (en passant par le menu Access kivabien) ; sur les conseils d'un collègue, j'ai créé une nouvelle base, recréé les liens externes, recréé les modules (un par un, par copier/coller du code), importé les formulaires : tout ceci n'a rien changé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Nom de lapplication défaillante MSACCESS.EXE, version : 12.0.6606.1000, horodatage : 0x4e27ab6b Nom du module défaillant : MSACCESS.EXE, version : 12.0.6606.1000, horodatage : 0x4e27ab6b Code dexception : 0xc0000005 Décalage derreur : 0x0057a6bb ID du processus défaillant : 0xb3c4 Heure de début de lapplication défaillante : 0x01cee08922d4a238 Chemin daccès de lapplication défaillante : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE Chemin daccès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE
J'ai testé et reproduit le problème sur un poste Windows XP (32 bits)/Access 2007 (32 bits) et un poste Windows 7 64bits/Access 2007 (32 bits) : le problème se répète sur les 2 plateformes.
Auriez-vous une idée, voire une simple piste, pour refaire tomber en marche ce debogueur ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières,
Largo
Partager